Bug sur MAJ de Safari

Fermé
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 9 juil. 2014 à 08:05
 Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 15:18
Bonjour,
Sur un MBA,j'ai Safari 6.1.3 qui fonctionne très bien Sur l'Imac,j'ai effectué les MAJ soi disant recommandées et j'ai Safari 6.1.5 et depuis cette misa à jour,Safari quitte en permanence malgré les relances.........Quid?
Merci de votre aide


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2014 à 23:07
Bonjour, tu as pensé à réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque ou avec l'application gratuite Onyx? Il est important de savoir qu'après une mise à jour il est bien de réparer les autorisations pour éviter des ennuis potentiels.

Onyx: (tu dois télécharger la version selon la version de ton système):
http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Comment utiliser Onyx:
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0

0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
23 juil. 2014 à 19:37
Bonsoir,

Merci de la réponse mais ça ne change rien au bug de Safari (inutilisable)

Cordialement

Marieva
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:24
Re marieva,

Peut-être une piste ici:
https://support.apple.com/fr-fr/HT203353
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2014 à 23:35
Bonjour,

Essayez avec une chose simple pour commencer.

Depuis le Finder, allez dans le menu "Aller" en gardant la touche alt enfoncée pour pouvoir choisir Bibliothèque.

Une fois dans votre bibliothèque allez dans le dossier Preferences

Dans ce dossier Preferences, localisez le fichier " com.apple.Safari.plist ", et mettez le à la corbeille. - videz la corbeille et essayez ensuite de relancer Safari.

Si ça fonctionne, refaites les réglages de vos préférences de Safari.

Si ça ne fonctionne pas, jetez également le fichier " com.apple.Safari.Extensions.plist" de la même manière.

et relancez Safari.

Ces manipulations doivent évidemment être faites quand safari est fermé.
0
marieva Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
5 août 2014 à 20:44
Merci de la réponse mais ça ne change rien!
0
Merci de la réponse mais ça ne change rien!

Re, bon bien alors je crois que le mieux que tu puisses faire est de désinstaller Safari sur ton iMac en effaçant le fichier com.apple.Safari.plist comme *_Francis_* t'a recommandé, de compresser l'application Safari de ton MBA et de transférer ce fichier compressé sur un support externe et de l'installer sur ton iMac et de ne pas faire la mise à jour.

Comment compresser Safari?
Dans ton dossier Applications sur ton MBA, un clic droit sur Safari et "Compresser Safari.app".

Note: Je n'ai pas de MBA et je ne sais pas si c'est pareil que sur un iMac.

Perso pour le moment je ne vois pas d'autres solutions puisque tu mentionnes qu'il fonctionnait bien avant la mise à jour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 08:38
Bonjour,

renommez votre safari actuel (par exemple en Safari défectueux ), placer le dans un dossier séparé

Ensuite, même si votre version système 10.8.5 est déjà à jour, appliquez la mise à jour combinée de 10.8.5

https://support.apple.com/kb/DL1676?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Ensuite testez.. si ça fonctionne, jetez l'ancienne version.
0
ça semblait fonctionner mais quand j'ai mis l"ancienne version à la poubelle le bug est revenu comme avant et pire en bloquant tout
Ensuite, même si votre version système 10.8.5 est déjà à jour, appliquez la mise à jour combinée de 10.8.5 ........je ne vois pas de quoi il s'agit......je n'ai pas de MAJ à faire en lien avec celle ci (10.8.5 ) qui est déjà celle du système
0
Utilisateur anonyme
6 août 2014 à 10:33
Le lien que je vous ai donné vous permet de télécharger une mise à jour de votre système en 10.8.5, et cela même si vous êtes déjà en 10.8.5
L'application de ce type de mise à jour permet très souvent de régler des problèmes tels que celui que vous rencontrez.

Pour commencer, dans l'immédiat, pour ne pas faire de mise à jour sur un système éventuellement corrompu:

- Vous redémarrez le Mac en gardant les 2 touches cmd et R enfoncées pour démarrer depuis la partition de secours
-Une fois que le Mac a démarré depuis la partition de secours, vous aurez une fenêtre avec les Utilitaires OS X
-De là, vous lancez Utilitaire de disque
-Vous lancez une réparation du disque
puis,
-Vous lancez une Réparation des Permissions,
-Vous quittez Utilitaire de disque
-Vous redémarrez normalement.


- Vous téléchargez la mise à jour combinée indiquée dans le lien plus haut, elle sera sous forme de fichier .dmg, (en espérant que vous avez un autre navigateur disponible que Safari pour ce téléchargement)...
- Ensuite vous double cliquez sur le fichier .dmg, ce qui fera monter une image disque dans laquelle se trouvera la mise à jour combinée de 10.8.5
- Vous double-cliquez sur ce paquet d'installation et vous laisser la mise à jour se terminer.
- Quand tout est fini, vous éjectez l'image disque, et
- Vous jetez le fichier .dmg

- Vous passez encore ensuite par le menu Pomme / Mise à jour logiciels... et vous appliquez les éventuelles mises à jour restantes.

- Quand le tout est complètement terminé, vous redémarrez le Mac en gardant là nouveau es 2 touches cmd et R enfoncées pour démarrer à nouveau depuis la partition de secours
- Une fois que le Mac a démarré depuis la partition de secours, vous aurez à nouveau la fenêtre avec les Utilitaires OS X
- Vous lancez Utilitaire de disque une nouvelle fois
- Vous lancez une réparation du disque
- Vous lancez une Réparation des Permissions,
- Vous quittez Utilitaire de disque
- Vous redémarrez normalement.

En principe après ça, vous devriez avoir un système propre.
0
J'ai fait tout ce qui était mentionné Je n'ai pas eu acces à la réparation des permissions et rien n'a changé:Safari ne fonctionne plus sur l'Imac Curieusement quand je clique sur un lien qui serait à ouvrir avec Safari,Il m'affiche une autre page et quitte de manière imprévue!
J'ai envoyé un message à l'assistance d'Apple pour relater ce problème:aucune réponse
Je me demande si je ne vais pas être obligée de réinitialiser le système
0
Utilisateur anonyme
7 août 2014 à 15:18
Je n'ai pas eu acces à la réparation des permissions 

Et pourquoi n'avez vous pas eu accès à cela ?
0