Problème d'affichage, help !

Résolu/Fermé
Nounette - 8 juil. 2014 à 14:39
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 17 juil. 2014 à 09:19
Bonjour,

Depuis un certain temps déjà, j'ai remarqué que j'avais un problème d'affichage d'images et de certaines vidéos avec mon PC : la plupart du temps, il faut que je recharge plusieurs fois la page pour que le contenu s'affiche intégralement, sinon je tombe sur des rectangles avec une petite feuille pliée à l'intérieure, ou des cadres noirs (pour les vidéos).
Mon ordinateur (portable) est récent, je pense que ma version de Google Chrome est à jour, je vide souvent les caches etc...
J'ai aussi installé des plug-in exprès pour tenter de résoudre ces problème, mais ça n'a pas été vraiment très utile...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? M'aiguiller sur les logiciels / plug-in à installer ou désinstaller pour régler ce souci ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

1 réponse

Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
8 juil. 2014 à 15:01
Tu n'as ce problème qu'avec Chrome ?
1
Je n'ai pas vérifié avec les autres navigateurs. J'avais déjà internet explorer pré-installé à l'achat du PC, mais je l'ai désactivé pour ne fonctionner qu'avec Chrome.
Je devrais plutôt utiliser un autre navigateur ?
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
8 juil. 2014 à 16:08
Non non pas spécialement. Chrome est un très bon navigateur si ce n'est le meilleur. Mais il faudrait savoir si cela vient de Chrome ou des réglages du pc en lui-même!
0
Ah d'accord :)
Et comment je peux faire pour le savoir ? Faut-il suivre une procédure particulière ?
0
Benoit A. Messages postés 454 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 515
8 juil. 2014 à 16:43
Non installe simplement mozilla firefox ou internet explorer. Rends toi ensuite sur une des pages où il y a un problème et regarde si tu as toujours l'erreur.
Si c'est le cas c'est un problème de configuration de ton internet. Si tu n'as pas le problème, désinstalle et réinstalle chrome. Il possible aussi que tu n'as pas la bonne version de Java. Rends toi sur le site https://www.java.com/fr/download/ pour voir si tu as la bonne version.
0
Ok, je vais faire ça et je verrais si ça marche ou pas :)
Je vous tiendrais au courant.
Ensuite, par rapport aux plug-in / extensions, est-ce que vous pouvez me dire ceux qui sont vraiment utiles ? J'en ai installé plein (DivX, Quick Time, Flash Player, Silverlight, Shokwave...) et je ne serais pas capable de faire le tri...
0