Supprimer un virus sans anti-virus [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  jacques - 4 janv. 2011 à 16:47
Salut

Je suis infecté avec un virus et maintenant un ami contrôle mon pc (ouvre le cd, supprime mes fichiers …) et je ne peut rien faire

J’ai scanné mon poste avec (avast , caspersky , AVG , NOD32 ) et j’ai rien trouvé

En plus mon ami ma dit que je ne peut pas supprimer son virus parce qu’il indétectable

J’ai cherché sur internent… j’ai trouvé le site de virus mais je ne trouve pas d’anti-virus

Merci de m’aidez a supprimer le virus sans anti-virus.
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2007
1
11
Merci
Salut Houssam , à priori si ton "ami" fait ce que tu dis , ce n'est pas un ami (détruire des fichiers ) .
Bon , ce n'est pa s mes affaires .
Côté anti virus , il en existe des tas qui sont en plus gratuits , mais je te suggère aussi de donner les "coordonnées " de ton virus , ainsi qqu'un du forum -un vrai copain pourras t'aider.
Autre chose , peut-être bon , récupère le max de données sur dskt ou cd ou je ne sais et écrase tout ...et repart à zéro .
Mais avant , demande conseils plus sûrs que moi , ...et plus à ton ami si c'est celui qui se moque de toi en disant que tu ne pourras plus enlever le virus .
Je te signale un article de Micro Hebdo N° 475 où il est donné un site officiel pour lutter contre les gentilsvirusmen .
Bonne chance et A+

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70689 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
1
8
Merci
Salut Houssam ; apparment l'idée de gimi83 est la meilleurs solution mais sur tout fait attention des fichies et dosiers que vous voulez les deplassé (qu'ils ne sont pas infecté par le virus)
Salut et bon chance !
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2007
1
6
Merci
bonsoir
"suprimer un virus sans un antivirus" est chose impossible(a mes faible conaissance sur les anivuris et les virus)
mais si tu fait un mis a jours a l'un de ses antivirus il se peut qu'il detecte se virus .
6
Merci
salut tous le monde j ai une methode pour supprimer le virus san antivirus
bon on va le chercher sur tes disk dabor apres on le supprime
1)sur le cmd tu tap c:
puis attrib
et tu trouvera le virus preceder de sh ou shr ou h
une fois le virus est ditecté tu tape cette commande
del/f/a: shr ou sh puis tu ecrit le nom de virus mais il faut que tu soit sûr que s est lui si non tu prent pas de risque
2 eme methode tu restaure ton system a un date entirieur et le virus va ce liquider sans problem

bon chance rombo a vous cotés
5
Merci
bonsoiiiiiiiiir tu peux le eseyer de le renommer et puis le supprimer..........
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
4
Merci
Bonjour,

1) Télécharge ceci :
http://www.ewido.net/en/download/
Tu l'installes.
Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour. Patiente

Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils)
Puis sur l'onglets Comment réagir, clique sur Actions recommandées. Sélectionne Quarantaine.
Reviens à l'onglet Analyse. Clique sur Analyse complète du système.
A la fin du scan, choisis l'option " Appliquer toutes les actions " en bas. Ensuite.
Clique sur "Enregistrer le rapport". Ceci génère un rapport en fichier texte qui se trouve dans le dossier Reports du dossier d'AVG Anti-Spyware.

2) Pour une meilleure réponse, télécharge le logiciel HijackThis v1.99.1
http://pchelpbordeaux.free.fr/logiciels.html
Tutorial
http://pchelpbordeaux.free.fr/tuto.html
Démo en image
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Fais un scan et poste l'analyse d'Hijackthis avec le rapport AVGantispyware.

FillPCA
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2009
4
Merci
j'ai peux etre mon idée quand la personne qui te l'envoie te le mais en français suivi d'une autres langue(j'ai test ) c'est un virus le plus souvent mais aussi quand ta pas d'anti virus fait pas la chaine d'envoie des messages a 15 personne car j'ai pete un ordi cher et avec les truc que je vous donne testé vous verez ca marche je le fais j'ai plus euh de virus depuis !!!
4
Merci
supprimer un virus sans anti-virus
3
Merci
Merci beaucoup gimi83,

Pour les cordonnés de virus, Tout ce que je sais que mon ami utilise un virus appelé SNACKNET,
J’ai trouvé le site de virus :
http://www.snacknet.ma/

je me suis désespéré …… inutile de supprimer ce virus avec un programme anti-virus…

Merci de m’aidez a supprimer ce virus
3
Merci
Salut
Quelqu'un a essayé ce truc snacknet? C'est pas encore un pack infesté de mauvaises surprises?
Sinon Houssam t'as essayé de le télécharger? Comme ça tu rentres dans le PC de ton "ami" et tu lui vire son snacknet héhé...
3
Merci
j'ai deja telechargé le virus ... mais j'ai rien compris ... il demmande mot de passe ....

apres j'ai contacter le site snacknet ... j'ai raconté l'histoitre de mon 'ami' mais il m'ont repondu dans un seul ligne :
"Nous déclinons toute responsabilité .... "

merci de m'aidez a suprimer ce virus.
3
Merci
meci bcq FillPCA

j'ai telechargé AVG anti-spyware et j'ai fait un scan il trouve des fichier .... j'ai les suprimer

maintenat je suis en attend pour voir si 'mon ami' controle encore mon pc

merci FillPCA
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
3
Merci
Bonsoir,

Il me faut un rapport Hijackthis et le rapport AVGantispyware.

FillPCA
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
3
Merci
Salut,

La 1ère technique peut fonctionner, sauf pour un fichier dont l'activité est protégée par rootkit.
La 2e technique est fausse. Une restauration système n'a jamais supprimé le moindre virus, puisqu'en général, les infections s'y trouvent aussi.

FillPCA
-
C quoi le cmd?
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
3
Merci
Salut,
C'est pour exécuter des opérations en ligne de commande :
Démarrer>Excuter>cmd

FillPCA
3
Merci
Salut houssam si ta toujours pas regele ton probleme je te suggere ce malwarebytes. c'cest gratos pour moi ca a marcher j'espére sa marchera pour toi aussi lr voila http://www.malwarebytes.org/
3
Merci
tu peux le neutraliser en formton ton disque d ou g ou avec le logiciel magicspeed
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
3
Merci
Salut,

Il n'est généralement pas nécessaire de formater pour se débarrasser d'un virus.

FillPCA
si on trouve dans cmd :
.dat
.dat.log
.ini
Messages postés
2242
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 octobre 2012
122
3
Merci
Salut,

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

FillPCA
3
Merci
si je serai toi intalle ccleaner deja appres 1 pare feu ensuite ton antivirus et sa marche vraiment pa la ji c pa