Partition de récupération de trop? [Résolu/Fermé]

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2014
- - Dernière réponse : takumi11
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2014
- 12 juil. 2014 à 08:59
Bonjour,

Après avoir enfin réussi à installer proprement mon Windows 8 depuis Windows 7 et pour finir migrer à Windows 8.1 (qui est vraiment pas mal une fois configuré avec de bons paramètres selon vos choix, par rapport au 8), je vous écris pour me renseigner au sujet d'une partition de récupération qui me semble être de trop (screan ci-dessous).

http://hpics.li/40c6e31

Elle est apparue après la mise à jour vers Windows 8.1. Comme on peut le voir il y a deux partitions de récupération (qui je pense sont dû à la mise à jour, une ne serait surement pas la avec une installation clean) ainsi que une partition système (100 Mo), une partition pour Windows C: et une partition pour mes documents D:.

L'espace non alloué a été par mes soins pour configurer Intel Rapide Storage qui ne fonctionnait pas sans cette modification (cette espace ne m'est plus utile maintenant).

Ma question est donc: Il y a-t-il une partition de récupération en trop ou est ce ci est indispensable à Windows 8.1? Dans le cas contraire, la qu'elle doit je supprimer sans faire planter mon OS?

Pourquoi ces questions: Tout simplement, car ma partition D: pour mes documents est trop petite et je prévois de l'agrandir en diminuant la partition C: toute fois cela m'est impossible (je pense) pour l'instant, car durant de la diminution, l'espace alloué ira tout à droite du disque et on ne peut avec Windows agrandir des partitions dont l'espace alloué ne se trouve pas à côté.

Et aussi, car je suis un peu un maniaque de la propreté haha! Et sérieusement, réinstaller Windows pour régler ces problèmes serait extrêmement ennuyeux, j'ai pris une semaine la dernière fois, l'installation en uefi est un peu différente (sa ma prit du temps à tout assimiler)! Et la technologie Intel rapide storage coupler au ssd msata m'ont causer pas mal de problèmes à ressoudre.

Donc je compte sur vous et vos connaissances pour m'aider dans ma quête! Merci d'avance!

Mon pc est un Hp envy 6 1075sz!

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2014
3
0
Merci
up
Messages postés
11114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
1367
0
Merci
Bonjour

Personnellement , je n'y toucherais pas .
Si elle a été crée , il y a une raison.
Et récupérer 450 Mo , ca ne vaut pas le risque.

Pour diminuer C: , l'espace libéré ira à droite de C:
il sera donc possible de le récupérer pour D:

Bien penser à faire des sauvegardes avant de toucher aux partitions.
Ce n'est pas anodin comme manip , et le risque 0 n'existe pas ...

Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2014
3
0
Merci
Salut alors merci pour ta réponse sa ma mis sur la voie. Par contre j'ai utiliser Easus partition manager free, je le recommande car il gère beaucoup mieux les partitions que Windows (beaucoup plus d'option).

Pour finir, j'ai supprimer la partition de récupération ou OEM de 450 mo je pense qu'elle était effectivement de trop, car il y en avait deux et de plus celle ci n'était pas au bonne endroit par rapport au schéma habituelle (cela na eu aucun incidence sur le fonctionnement de mon pc). Les autres partition je les est garder car elles sont utile au System (outil de réparation du démarrage de Windows, fichier de boot, etc.)