Comment installer un bon parefeu?

Fermé
jopenge Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - Modifié par baladur13 le 6/07/2014 à 17:42
 coince - 21 août 2014 à 15:12
Bonjour,

comment avoir un parefeu efficace pour mon pc?
Merci d'avance..!?

11 réponses

Bonjour , Windows à son propre pare feu

Windows + R tapez ceci wf.msc puis appuyez sur ENTER
se balader dans les paramètres et vérifier son activation
3
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 juil. 2014 à 18:52
+1 :)

Largement suffisant
0
pctools pas mal aussi , toujours mieux que celui de windows .
Mais ce n'est que mon avis ;)
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 6/07/2014 à 17:40
'lut, si comme la très grand majorité de la population tu es derrière une Box (Livebox, Freebox, Neufbox, Box Numéricable, etc), pas besoin de pare-feu sur ton PC car la Box fait déjà office de pare-feu.
À moins que ton PC ne soit en DMZ... dans ce cas précises-le.
Edit: voir aussi la réponse de FISQ qui complète la mienne.
from human import idiocy
del idiocy
1
lut
En mode bridge il le faut .
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 17:33
Salut,

Comodo Firewall, pas mal et gratuit.

++
0
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
6 juil. 2014 à 21:21
Bonsoir,

Le pare-feu de Windows est loin d'être "largement suffisant".
Ceci n'engage que moi ...


0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 juil. 2014 à 21:23
Pour une utilisation "domestique" par quelqu'un qui n'administre pas de système en ligne, si...
0
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
6 juil. 2014 à 21:28
C'est toi qui l'affirme. Pour l'avoir testé dans les conditions normales d'un utilisateur lambda, il est très loin de protéger son propre système.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 juil. 2014 à 21:31
Chipie

Aucun souci avec le parefeu de windows...

J'avais testé Comodo trop embêtant avec "ses alertes"
0
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
6 juil. 2014 à 21:33
Tu n'as pas de souci, cela ne veut pas dire qu'un autre n'en aura pas. Il ne fait sans doute pas la même chose que toi sur le net.
Quant à Comodo, si tu le trouvais embêtant avec ses alertes, c'est que tu ne les as pas comprises.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
6 juil. 2014 à 21:34
"c'est que tu ne les as pas comprises", étant donné que tu parles quand même à un contrib' sécurité, permet moi de douter de ton affirmation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Comodo, est un pare-feu qui nécessite un bon paramétrage, ceci étant dit, il dispose d'une fonction "débutant" qui permet justement d'être moins contraignant sur l'utilisation de certains outils de désinfection ...

De plus ZHPDiag est également signalé par le, SmartScreen de windows 8 comme programme indésirable aussi..

++

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 juil. 2014 à 21:53
Faux positif de la part de smartscreen....
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2014 à 21:55
Re,

ben oui, et cela ne fait pas de windows 8 un mauvais système d'exploitation, d'ailleurs certains AV le signale encore comme programme indésirable ...

Ensuite, cela restera un choix et goût personnel ... l'utilisation de comodo et autres pare-feu .

+++


2
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
6 juil. 2014 à 21:56
Pour avast c'est résolu :)

Sinon +1 avec toi

Chacun ses goûts
0
Salut


http://www.agnitum.com/products/outpost/
0
Salut

Le pare feu d'une box comme celui de Windows c'est totalement insuffisant, à moins de vraiment surfer en père de famille

https://www.commentcamarche.net/faq/2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box#mais-alors-je-n-ai-plus-besoin-de-firewall-personnel

https://www.commentcamarche.net/faq/2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box#et-le-firewall-de-windows-xp

Même si le pare feu actuel de windows est un peu meilleur, toujours aucune alerte sur les connexions sortantes alors avec un bon keylogger installé il enverra ce qu'il veut à qui l'a installé sans que le pare feu windows ne bronche puisqu'il faut paramétrer manuellement un blocage sortant, par défaut il laisse tout sortir

Comodo et outposts sont les deux meilleurs, sinon zone alarm est plus facile à régler.
1
A noter quand même qu'un antivirus comme Kaspersky AV, sans pare feu mais possédant un NIDS (détecteur d'intrusion réseau), redirige tout le trafic afin de le filtrer, ce qui implique qu'un pare feu filtrant en sortie est inopérant d'une part, mais aussi qu'il y a peu de chances qu'un keylogger (s'il arrive à s'installer...) puisse communiquer en sortie.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 juil. 2014 à 11:09
Hello


Mon point de vue

Comodo je l'ai testé et il était très compliqué à paramétrer (faisait des fausses alertes sur des programmes légitimes et fiable)


Il n'y a aucun risque d'utiliser le pare-feu de windows


Pour un utilisateur simple sans administration de forum il est largement suffisant


Après ce n'est que mon avis.

0
A moins que tu confondes avec comodo security qui est la suite complète avec antivirus , je ne vois pas comment comodo firewall pourrait faire des fausses alertes...:D
Un pare feu il sert justement à te demander si tu veux laisser ZHPDiag ou un autre programme accéder à Internet, (ou à ton poste de travail) et heureusement qu'il te le demande car c'est son rôle de surveiller qui demande l'accès ;)

N'importe quel pare feu logiciel digne de ce nom aurait donc fait pareil si ZHP DIag demandait un accès pour une mise à jour, car tu pense bien qu'une liste blanche ne peut contenir tous les logiciels fiables de France et du monde, ça ferait des centaines de milliers


Enfin sur n'importe quel pare feu on peut choisir mémoriser ma réponse, donc l'alerte au cas où si tu a su quoi répondre il ne la fait qu'une fois

Et faut arrêter le délire, on n'installe pas dix programmes par jour, donc une fois que tu auras accepté les bons programmes,les alertes t'en auras de moins en moins


Mais ton post prouve justement la supériorité d'un vrai pare feu logiciel car ce n'est pas le pare feu windows qui t'embêtera avec ZHP ni personne d'ailleurs, puisque il autorise tous les accès sortants sans rien demander....et si c'est un trojan qui demande l'accés c'est pareil que pour ZHP :)


Non le pare feu windows est juste suffisant pour les gens ne se souciant pas du tout des problèmes d'intrusion et c'est tout, et ne voulant pas s'en soucier d'ailleurs car franchement personne ne va dans ses paramètres vu qu'ils sont dix fois plus compliqués à régler que sur zone alarm par exemple

Et quand tu as un bon pare feu et que tu vas dans les historiques de blocages constater que n'importe quel PC est attaqué tous les jours par plusieurs tentatives d'intrusion illégitimes plus ou moins graves t'as franchement plus envie de revenir au pare feu de windows
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 juil. 2014 à 13:38
Beria

Non le pare-feu de Comodo m'avait viré à plusieurs reprises ZHP ..
0
que veut dire Beria ??

un pare feu ne supprime absolument rien, il peut seulement à la limite interrompre une installation ou une mise à jour si tu l'as refusé
je pense donc très certainement que tu n'avais pas que comodo firewall mais l'antivirus comodo avec
0
ps : si "Beria"c'est ce monsieur qui dit sur ce sujet exactement l'inverse de moi, je serais très changeant non ?
D'autant plus que vite vu je suis d'accord avec lui sur aucun sujet à peu prés :o)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28242059-quelle-suite-de-securite-2013#p28258401
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
7 juil. 2014 à 13:52
Djobi

Un spammeur ..

Oui j'avais bien la suite mais viré au profit d'avast et du pare-feu de windows
0
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
7 juil. 2014 à 11:29
Bonjour,

Les alertes de Comodo ne sont pas fausses, il ne faut pas les confondre avec de faux positifs. Il avertit et demande l'autorisation de l'utilisateur.
Ce n'est pas parce qu'on ne comprend pas les fenêtres d'avertissement de Comodo, qu'il faut l'accuser de faux positifs.

0
Comodo est plutôt un problème qu'autre chose, sa liste blanche est très insuffisante, ce qui fait qu'il pose beaucoup trop de questions, il y a (ou il y avait) un mode simplifié, mais celui ci ne me semble pas supérieur au pare feu de Windows.
0
Chipie13200 Messages postés 305 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 47
7 juil. 2014 à 11:39
Tu ne connais pas Comodo pour dire ça. Perso, j'ai complètement vidé la liste blanche (ce que je ne conseille pas à tout le monde). Comodo apprend en fonction de ce que j'installe et c'est bien suffisant.
0
Conseils pour l'utilisation et l'installation d'Outpost,

D'abord il faut savoir qu'Outpost est un outil puissant, et qu'il ne supportera pas, ou ne sera pas supporté par tous les antivirus, sans que cela soit toujours visible.
Pour l'installer sans problèmes, il vaut mieux le laisser en compagnie de MSE/Windows Defender, et désactiver celui ci avant l'installation d' Outpost, une fois fait, dans les exceptions de MSE/WD (réactivé), il faudra autoriser dans « emplacements exclus »,
C:\Program Files\Agnitum
C:\ProgramData\Agnitum (afficher éléments masqués)
Et dans « processus exclus »,
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall Pro\acs.exe
C:\Program Files\Agnitum\Outpost Firewall Pro\op_mon.exe

Outpost est paramétré alors en mode « apprentissage », c'est à dire qu'il va apprendre tout seul pendant quelques temps, sans poser de questions, quelles sont les règles à créer, sans que cela pose un problème de sécurité, vous pouvez le laisser ainsi pendant une semaine, ou redémarrer plusieurs fois et passer tout de suite au mode « assistant de règles », celui ci est plus restrictif et vous conseillera en cas de question posée, le mode « bloquer la plupart » est encore plus restrictif, mais vous êtes seul juge.

A savoir, les règles affichées en bleu dans les « règles de l'application » sont celles conseillés par les ingénieurs d'Outpost (Improvenet), celles en gris sont celles que vous avez acceptées et qui sont considérées comme saines par Outpost.

Dans les « paramètres réseau », je vous conseille de désactiver tout ce qui est netbios, décochez également « détecter les nouveaux réseaux automatiquement ».

Détection d'attaques, outil puissant... laisser au niveau bas, sauf situation dangereuse.

Anti fuites, vous pouvez monter à « avancé » sans que cela génère trop de faux positifs.

Il n'est pas utile de chercher à durcir encore plus ce pare feu dans les règles d'application, il est déjà très performant dans l'état sans gêner l'usage du PC, il est même possible que cette configuration (avec l'antivirus de Windows) soit parfois plus performante que les meilleurs antivirus, car moins classique, donc moins susceptible d'être tuée par un killav (tueur d'antivirus), et utilisant des techniques « anti fuites » et de « blocage comportemental ».


René c'est moi... ça c'est un véritable firewall.
0