Créer un pop-up + cookie qui ne s'affiche qu'une fois JS

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 6 juil. 2014 à 16:42
 gintoxic - 9 juil. 2014 à 22:55
Bonjour
je voudrais créer un pop-up qui me sert d'annonce ponctuel lorsque le visiteur arrive sur mon site.
Je voudrais qu'il ne soit pas récurrent à chaque visite et donc créer un cookie pour que le visiteur ne soit pas souler tout le temps mais avec une durée de 1 semaine minimum.
le truc, c'est que je ne vois pas comment appliquer un cookie à un block html....

oui oui je suis nul mais je me soigne promis

voici un code JS que j'ai chopé et tenté d'adapter à mes besoins mais je ne suis pas sûr de moi car je ne saisi pas toutes les explications sur le net :

function createCookie('premierAchat','remise premier achat Nymphea',7,'/') {
if (days) {
var date = new Date();
date.setTime(date.getTime()+(days*24*60*60*1000));
var expires = "; expires="+date.toGMTString();
}
else var expires = "";
document.cookie = name+"="+value+expires+"; path=/";
}

function readCookie('premierAchat') {
var nameEQ = name + "=";
var ca = document.cookie.split(';');
for(var i=0;i < ca.length;i++) {
var c = ca[i];
while (c.charAt(0)==' ') c = c.substring(1,c.length);
if (c.indexOf(nameEQ) == 0) return c.substring(nameEQ.length,c.length);
}
return null;
}

function eraseCookie('premierAchat') {
createCookie(name,"",-1);
}

si vous pouviez m'aider je vous en serais reconnaissant

merci à vous
A voir également:

2 réponses

Kalidor62 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 3
9 juil. 2014 à 22:15
Bonjour,

Tu te complique la vie mais d'une puissance !!! xD

Je te conseille de voir du coté de PHP pour la gestion de tes cookies, il est moins "chiant".

tu fais un envoie ton cookie dans ta popup et tu regarde si il existe dans ta page index.php, si le cookie existe tu n'affiche pas le popup sinon tu l'affiche.

Aller je te laisse chercher, si tu ne trouve pas je te donnerai le code, bon courage
0
j'zi trouvé la solution sous JS (je ne peux toucher à PHP chez mon prestatire de solution web)

merci quand même
(et pourtant j'adore PHP ;) )
0