Retirer la protection au classeur

Fermé
mirmae Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 6 juil. 2014 à 16:32
mirmae Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 6 juil. 2014 à 17:29
Bonjour à tous

Une petite question vba :

Je réalise une macro qui ouvre un fichier Excel dont le classeur est protégé par un mot de passe connu (« toto »).

Quelqu'un connaitrait le code vba pour retirer la protection ?

Merci d'avance.



2 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
6 juil. 2014 à 16:46
Bonjour,

Simple, rapide, efficace ... moteur de recherche (Environ 519 000 résultats (0,42 secondes)) et hop on trouve ça !!!
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.workbooks.open?redirectedfrom=MSDN

C'est dingue, non ?

0
mirmae Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
6 juil. 2014 à 17:29
Ah mais c'est dingue! C'est donc comme ça que fonctionne un moteur de recherche! Merci!!


Sii je pose la question c'est que je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les différents forum...

J'ai essayé vote méthode en configurant le workbooks.open en y intégrant le mot de passe mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai aussi essayé la méthode avec l'enregistreur de marco pour connaitre le code à utiliser et ça ne donne rien...

Voici où j'en suis dans le code:

Workbooks.Open Filename:=Dossier & Nom_fichier, Password:="toto", WriteResPassword:="toto"

mdp = InputBox("Entrer mot de passe :", "Activation de la protection des feuilles")
  If mdp <> "toto" Then
    MsgBox "Mot de passe incorrect", vbCritical + vbOKOnly, "Erreur"
    Exit Sub
  End If
   ThisWorkbook.Unprotect "toto"


Une fois le code passé, le classeur est toujours protégé...

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
0