Connection hifi pour karaoké via table de mixage et ampli

Fermé
enzojjb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 13:04
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 19 juil. 2014 à 13:13
Bonjour à tous !

Je fais appel à vous pour ma nouvelle installation home-cinéma. Ma question exacte est un peu floue dans le titre, je vous la réexplique précisément : je possédais un vieux, même très vieux ;), système accoustimass de bose auquel était connecté une table de mixage avec installé dessus un micro et un lecteur dvd pour y faire du karaoké. Or le son était vraiment très moyen car je pense qu'on adaptait du numérique à l'analogique :/ De plus il y avait un grésillement ce qui était vraiment très désagréable, également sur les autres sources mais accentuée sur la présente...

Je viens d'acquérir le nouveau Onkyo TX-NR636 accompagné d'enceintes : triangles, focal et mosscade. Je souhaiterais donc conserver un système de karaoké sans altérer la qualité sonore offerte par ce pack.

Je pensais soit utiliser deux lecteurs blu ray : un pour le karaoké connecté directement à la TV en HDMI et en RCA à la table de mixage connectée elle même à l'ampli toujours en RCA et l'autre blu ray pour les films directement connecté à l'ampli. J'ai peur que cette manipulation engendre une perte de qualité énorme comme sur mon système précédent.

Je voulais donc savoir s'il était possible d'utiliser une entrée HDMI et RCA en même temps mais je crois que ce n'est pas possible. Surtout, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, remarques et expériences !

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

enzojjb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 4
11 juil. 2014 à 22:29
Bjr !

Merci pour ta réponse !

Alors je t'explique Chris, j'ai désormais un ampli onkyo (avec 5 enceintes) auquel sont connectés différents appareils (blu-ray, ps3 ...) en hdmi et jusqu'ici pas de problème. Ca se complique pour le karaoké ... En effet, j'ai une table de mixage qui sert de pré-ampli ou quelque chose comme ca, je ne suis pas sur^^ et j'y connecte les micros et auparavant le blu-ray (le son en rca et l'image en hdmi vers tv) . La table de mixage était connectée sur la prise "tape". Je tenté de la connectée sur mon ampli et le son est vraiment horrible :/ Le micro grésille énormement (uniqument lorsque que l'on chante) et je n'ai pas essayé de dvd.

Faut-il prendre une table simple (avec ou sans pré-ampli????) ? ou bien réaliser une autre installation avec des cablages différents ?

Dites moi si tu souhaites que je décrives tous les ports présents sur chaque appareil.

Merci encore Chris ;)
3
enzojjb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 4
15 juil. 2014 à 10:54
Bonjour Chris !
J'ai effectué tous les branchements et grâce à toi tout fonctionnement parfaitement. Merci encore pour tes conseils avisés, tu es un vrai pro !
1
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
19 juil. 2014 à 13:13
il y a pas de quoi :)
content que tout fonctionne !
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
10 juil. 2014 à 22:45
Salut,

bon personne ne te répond apparemment ^^

tu peux reprendre tes branchements en détaillant chaque "ensemble" ? j'avoue que j'ai pas tout compris lol
0
Chris_Kazvon Messages postés 457 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 85
12 juil. 2014 à 18:01
"En effet, j'ai une table de mixage qui sert de pré-ampli ou quelque chose comme ca, je ne suis pas sur^^ et j'y connecte les micros et auparavant le blu-ray (le son en rca et l'image en hdmi vers tv)"

ton montage est donc si j'ai bien compris:
micro -> table
Lecteur blu ray -> table
puis
table -> ampli ?

si c'est ça, c'est good, ça te permet d'avoir le son du DVD karaoké ET du micro (la table doit bien servir de préampli au signal micro :) )

si ton ampli est celui ci:

http://sklep.rms.pl/img/product_media/13001-14000/onkyo_nx636_4.jpg

il faut que tu connectes la sorte "master" de la table à l'entrée "PC" ou "TV/CD", ou une des autres (en principe ce sont toutes des entrées au niveau ligne) mais surtout pas sur l'entrée phono, qui est faite pour des platines vinyles (si tu l'avais connectée là dessus, normal que le son soit saturé, car le niveau ligne est 10 ou 100 fois plus élevé que le niveau sono ^^)

Je suppose que si tu as 5 enceintes c'est pour le "surroound" ?
Tu dois pouvoir brancher ton blu ray à la fois en RCA sur la table et en HDMI sur l'ampli.
Puisqu'à mon avis, sur l'ampli tu ne peux sélectionner qu'une seule source à la fois.

Tu auras alors:
>en mode "film", tu sélectionnes l'HDMI sur l'ampli, et tu éteinds la table de mixage
>en mode karaoké, tu sélectionnes l'entrée RCA adéquate sur l'ampli.

et hop :)
0