Mon telephone est tombé au toilette

Fermé
Laura - 6 juil. 2014 à 11:47
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 11:56
Bonjour, mon téléphone est tombé au toilette hier je l'ai direct repris j'ai passé au sèche cheveux et là aujourd'hui le côté à commencer à devenir noir, quoi faire ? est ce que ca va continuer à etre noir pour tout l'écran? de l'aide svp merci!!!
A voir également:

3 réponses

Met le dans un sac de riz apres avoir enlever la batterie et la sim.

Au pire https://fr.wikihow.com/sauver-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-mouill%C3%A9
0
CassThor Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2020 42
Modifié par CassThor le 6/07/2014 à 11:51
Vous devriez enlever les résidus dessus pour pouvoir voir l'écran.

Plus sérieusement, si vous faites tomber un téléphone dans l'eau, sachant que l'eau est un conducteur, n'importe quoi peut ne plus être fonctionnel après l'incident. Vous vous apercevez que l'écran est mort, mais il y a surement autre chose. Je ne pense pas que ce soit la "carte graphique" du téléphone qui soit KO mais autre chose.
0
MoodZy Messages postés 976 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 841
6 juil. 2014 à 11:56
Quand un téléphone tombe dans l'eau il faut :

Ne pas l'allumer ! (il y a des risques de cramer l'intérieur du téléphone à cause de courts circuits dus à l'eau)

L'essuyer de l'eau apparente.

Ne pas utiliser de sèche cheveux et ne pas mettre le téléphone sur un radiateur pour le sécher, ça risque de brûler l'écran et d'abîmer les circuits internes.

Le placer pour environ 24h dans un bac avec du riz (éviter un sac fermé) afin d'absorber l'eau. Pour bien faire il faut que le téléphone soit complètement entouré de riz.

Une fois les 24h passées vous pouvez essayer de l'allumer et croiser les doigts que ça marche correctement.


NB : Certains smartphones sont résistants à la submersion dans l'eau et ne nécessitent pas ces étapes. Attention certains smartphones sont résistants aux gouttes d'eau mais pas à la submersion, ce n'est pas la même chose !
-1