Erreur à l'enregistrement code :0x81000019

Résolu/Fermé
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 6 juil. 2014 à 11:01
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 - 8 juil. 2014 à 19:05
Bonjour,

Le 05/07/2014 j'ai voulu ( comme chaque moins faire une sauvegarde de mon PC portable sur un disque externe VERTATIM : au bout de 10mn l'enregistrement qui avait bien commencé s'est interrompu et m'a envoyé le message suivant :

"Un cliché instantané n'a pas pu être créé. Consuler les journaux d'évènements "VSS" et "SPP" pour ontenir plus d'infos.
L'enregistrement a rencontré une erreur non temporaire. Si le processus de suavegarde est relancé , il est probalbe que l'erreur se reproduise.
Détails : code erreur :0x81000019".

J'ai retenté une sauvegarde sur le disque dur externe VERBATIM en recommençant le processus depuis le début , cette fois la sauvegarde a bien fonctionné jusqu'au bout .
MAIS depuis cet incident , j'ai un message de grave problème de la maintenance de mon PC et SURTOUT QUAND JE VAIS VOIR L'ARBORESCENCE DE MON ORDINATEUR , LE DISQUE "D" EST TOTALEMENT en ROUGE ( Pour mon PCP, ce disque D est celui de la sauvegarde système de mon ordinateur HP).

Je ne sais pas ce qu'est ce code erreur et surtout pourquoi mon disque D est maintenant en rouge QUE FAIRE ?

MERCI à qui peut m'aider
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
6 juil. 2014 à 11:17
Bonjour.

Code erreur 0x81000019.

Possible que votre disque dur externe soit plein.
A vérifier.

"Pour mon PCP, ce disque D est celui . . ."
? ? ? PCP ? ? ?
1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 juil. 2014 à 11:12
Bonjour,

pour votre disque D: , vous devriez avoir des dossier sous " nom du pc " ,qui sont crées par la sauvegarde automatique de windows.

Vous pouvez la désactiver ou la paramétrer à votre guise :


pour désactiver ou modifier cette sauvegarde :

Panneau de config -> Système et Sécurité -> Sauvegarder et Restaurer

Colonne de gauche : Désactiver la planification.

ensuite, vous pouvez les supprimer, ou ne garder que la dernière par exemple.

cordialement

0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
8 juil. 2014 à 19:05
Merci pour le conseil , comme je l'ai répondu à "antipolis", mon problème est résolu , mais j'ai fait ce que vous m'avez conseillé , en effet je n'ai pas besoin d'une planification puisque je me la fait moi même.
MERCI POUR LES CONSEILS!!!!! on ne se sent pas seule !!!!
15charlotte&(
0
15charlotte15 Messages postés 180 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2020 3
8 juil. 2014 à 19:03
désolée " PCP" voulait simplement dire "PC " ( je n'ai pas inventé un nouveau sigle , il y en a déjà assez comme cela) .
En tous cas : bonne nouvelle : le disque D n'apparait plus en rouge depuis que je suis allée "bidouiller" les propriété de ce disque .
Mais comme j'ai fais plusieurs vérification dans les propriétés de mon disque D , je ne peux pas dire ce qui a fait que tout soit rentré dans l'ordre.
Mon disque externe avait encore 145Go de libre et mon PC au total fait 71Go , donc je ne pense pas que ce soit un problème de place .

MERCI , on va donc considérer le problème comme résolu.
MERCI pour l'aide en tous cas , je remarque que les conseils sont toujours intéressants et en même temps j'en apprends !!
15 charlotte15
0