Cindensateur actif et passif

Résolu
mariam - 28 mai 2007 à 20:19
TMTinfo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 - 28 mai 2007 à 22:27
salut
s'il vous plait
j'ai besoin d'un aide
qu'est ce que ca veut dire 'hote'et plus précisament
cindensateur actif et passif
merci

3 réponses

mariam1989 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
28 mai 2007 à 20:34
demain j'ai un devoir
est ce que vous pouvez me dire qu'elle est la difference entre
'les panneaux de brassage' et'le concentrateur'
merci infiniment
1
TMTinfo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
28 mai 2007 à 22:27
exusé mois car j'etait trés occupé
j'éspére que je vous donne du ++
alors ,
le panneau de brassage est un element passif du reseau,il concentre des prises RJ45 qui correpondent a chaque poste du reseau.

ce panneau est place dans la baie informatique centrale (ou secondaire pour les grands immeubles) et permet de connecter chaque poste de travail au switch (hub ou concentrateur) afin qu'il soit relie au reseau.

Donc c'est juste une "planche en fer" perce de 8,16,32....trous afin d'y fixer des prises RJ45 qui sont relier via un cable aux prises RJ45 murales dasn chaque bureau.
Ce systeme permet de brasser (de connecter) chaque prises murales soit au reseau informatique soit au reseau telephonique....cela pemet dans une entreprise d'etre completement modulable.

Je bosse dans des grandes enseignes (centres commerciaux) il y a en moyenne pres de 500 prises RJ45 dispatchées, si on fait 50%d'informatique et 50% telephones on devrais mettre pres de 10 hub de 32 ports pour pouvoir vehiculer le reseau info..!!!! de plus on ne peut pas depasser la longueur de 100 metres entre le panneau de brassage et la prise murale pour cela que l'on créer des baies de brassages secondaire reliées a la principale par liaison optique (up et down donc deux fibres et hub spécifique).
Un concentrateur est un élément matériel permettant de concentrer le traffic réseau provenant de plusieurs hôtes, et de régénérer le signal. Le concentrateur est ainsi une entité possédant un certain nombre de ports (il possède autant de ports qu'il peut connecter de machines entre elles, généralement 4, 8, 16 ou 32). Son unique but est de récupérer les données binaires parvenant sur un port et de les diffuser sur l'ensemble des ports. Tout comme le répéteur, le concentrateur opère au niveau 1 du modèle OSI, c'est la raison pour laquelle il est parfois appelé répéteur multiports.

Voila j'ai essayé vainement de repondre a tes interrogations..si cela est flou ou que tu souhaites plus d'info n'hesites pas!!! :o) ce sera avec plaisir et bon chance !
0
TMTinfo Messages postés 28 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 2
28 mai 2007 à 20:24
bon soir mariam
Ce"hote est dans quel domaine
je suis en courant
0
mariam1989 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 1
28 mai 2007 à 20:29
merci
et bien j'ai bien compris le terme :le concentrateur actif et passif
la diférence c'est a dire entre eux
merci une autre fois
0