Microsoft fait tomber des millions de sites

Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
- - Dernière réponse : le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
- 10 juil. 2014 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5864887-microsoft-fait-tomber-des-millions-de-sites

le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
110 -
C'est donc à cause de Microsoft que je n'ai pu accéder à distance à mon réseau personnel...
C'est eux qui font la loi, maintenant?
Ça ne leur dit rien de travailler sur la stabilité et la sécurité de leurs propres systèmes, avant d'aller bousiller ceux des autres?
Il faudrait peut-être laisser Google tranquille et s'attaquer à la vraie menace à la vie privée...
cocodu67...
Messages postés
3072
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
103 -
Le groupe s'est pris pour le gendarme d'internet !

Je suis tout à fait d'accord, c'est incroyable qu'ils ont eut le droit de faire ça. L'indisponibilité des sites était peut être que de quelques heures mais cela peut porter un énorme préjudice à ceux qui en ont besoin en permanence.

Ils arrivent à faire fermer megaupload qui provoquait des pertes financières aux maisons de disques mais pour fermer des sites qui infectent des millions d'ordinateur ils autorisent microsoft à prendre contrôle des noms de domaines ...
Ils sont fou ces ricains.
A mon avis a cause de leur conneries a répétitions , les américains finirons par perdre leur pseudo"controle" sur internet
TotoPa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Je n'aime pas du tout l'impérialisme de Microsoft, mais je trouve que dans ce cas ils avaient bien raison. Comment peut-on défendre une entreprise qui permet l'entretien de malwares sans problèmes? Et américaine de surcroit, on croit rêver! Si vous avez un compte chez eux, il est logique d'accepter une journée d'interruption pour cause de nettoyage !!! Et puis il n'y a pas que internet dans la vie, toute entreprise devrait avoir une solution dégradée pour s'en passer, car dépendre à ce point d'un service totalement mondial constitue un risque évident ; il faudrait être bien content que ce n'ait duré qu'une journée.
le2400943
Messages postés
475
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2016
110 > TotoPa
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Visiblement, tu es mal informé.
No-IP est un service DDNS, et un des rares encore gratuit.
Un DNS, en gros, c'est ce qui permet d'associer une adresse web (par exemple www.commentcamarche.net) à l'adresse IP du serveur du site. Un peu comme un annuaire téléphonique, mais pour internet. Tous les sites utilisent un service DNS, sans quoi on ne pourrait les contacter! (à moins d'entrer leur adresse IP directement, mais bonne chance pour se rappeler que Facebook est 69.171.242.11)
Ce n'est qu'un registre d'adresses web, ils n'ont évidemment aucun contrôle sur les sites enregistrés.

Ce que Microsoft a fait reviendrait, disons, à brûler tous les annuaires téléphoniques de Paris parce que 2 entreprises parisiennes ont été reconnus coupable de fraude...

Ajoutons à cela qu'il suffira aux pirates de remplacer le nom de domaine par l'adresse IP pour continuer à propager leurs malwares.