Disque Dur Externe qui redemarre de manière aléatoire

Fermé
Paul38 - 5 juil. 2014 à 11:38
 Paul38 - 5 juil. 2014 à 22:45
Bonjour à tous,
J'ai récemment changer de disque sur mon PC Portable (MSI). J'ai donc récupérer l'ancien que j'ai transformé en DD externe par le biais d'un boitier. Ce boitier est compatible USB 3.0 et 2.0. Le raccordement au PC se fait par le biais d'un câble en Y : 2 branchement sur le PC et 1 sur le PC. Le DD fonctionnait jusque là parfaitement.
Le problème est que lorsque je branche celui ci sur les ports USB 3.0 de mon PC Portable, le DD redémarre de manière aléatoire. Il va parfois redémarrer au bout d'une minute comme au bout d'un plus grand moment.
En USB 2.0 tout marche parfaitement. J'ai testé sur différent port USB 3.0 = même résultat...
Sachant que l'ensemble des périphériques que je connecte sur les ports USB 3.0 fonctionne parfaitement...
Je me demande si les ports USB 3.0 n'alimenterais pas suffisamment le DD...
Quelqu'un aurait il déjà rencontré ce type de problème et trouver la solution ??
Pensez vous que le problème provienne du PC, du boitier, du DD ??
Merci d'avance

Paul
A voir également:

4 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
5 juil. 2014 à 11:56
Plusieurs possibilités:
- un faux contact au niveau de la prise 3.0
- ton pc n'arrive pas à l'alimenté se qui fait que il redémarre -> certain disque dur externe on 2 cable usb a branché pour palier ce problème
0
Andersonsony Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015
5 juil. 2014 à 12:16
Salut. Moi je pence que tin boitier ne supporte pas le usb 3.0
0
La prise USB 3.0 fonctionne puisque d'autres périphériques (USB 3.0) fonctionne dessus...
Je branche bien les 2 USB et le boitier est bien compatible USB 3.0...
Je ne comprend vraiment pas d'où peut provenir le problème...
La seul chose que j'ai oublié de précisé est que les ports USB 3.0 de mon PC sont dotés de la technologie "Super Charger"...
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
5 juil. 2014 à 12:38
tu as essayé de la désactiver?
0
Je viens de faire un test avec un branchement USB unique en USB 3.0 et tout semble fonctionner... (Sans utiliser le cable fournis en Y)
Je pense donc que le soucis viens du boitier ! Qu'en pensez vous ?
0