Problème disque dur-Steam [Fermé]

Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
- - Dernière réponse : Mars Radio DNB
Messages postés
13827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
- 2 août 2016 à 05:47
Bonjour, ayant très peu de place sur mon pc j'ai décidé de mettre steam et tout mes jeux sur un disque dur externe.
Je ne l'ai pas utilisé depuis environ mois et aujourd'hui steam n'arrête pas de bugger, je n'arrive pas a lancer les jeux, quand je clique dessus l'appli se grise et ça affiche "steam ne répond pas" ou a cessé de fonctionner.
Je pense que ça vient du disque dur, mais après je ne sais pas quoi, un virus ? je l'ai fais tombé et ça la abîmé ? problème venant des fichiers du disque ?

Je n'en n'ai aucune idées.

J'ai lancé une vérification des fichiers, elle n'est pas finis mais ça m'indique déjà plusieurs segment d'enregistrement de fichiers illisibles

Aidez s'il vous plait.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
13827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
918
0
Merci
salut,
fait un check disk
démarrer et tape
cmd
puis tape:
chkdsk c: /f /r /x
remplace c par ta lettre de partition du hdd concerné

bn chance....
Messages postés
3225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
165
0
Merci
salut

oui comme dit lionhell454 ( avec la commande sous l'invite des commandes CHKDSK )

sinon avec HDD regenerator ( pour réparer les partitions et/ou disques même les disque vierges " non formaté " )

Bonne chance :)
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
0
Merci
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça.

J'ai deja tenté un check disk, ou ça m'indiquait déjà plusieurs segment d'enregistrement de fichiers illisibles, mais je ne l'vais pas terminé. Je vais le re-lancé
lionhell454
Messages postés
13827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
918 -
ok par contre,
si tu check et qu il y a des erreurs... refais en un apres meme si c'est long (pas trop non plus sinon direct étape voir le SMART...)

ensuite installe crystal disk info
regarde l etat du hdd dit si etat du S.M.A.R.T bleu jaune ou rouge...

KARIROWAX a raison mais:
NE PAS LE FAIRE SANS AVOIR VU L ETAT SMART AVANT tres important si smart pas ok!
laisse tombé hddrégénérator et HDAT2 ca peut te le bousillier en un coup au lieu de le réparer...

sinon tres bon outil si smart ok(non seulement il répare pas le smart mais en plus si instable peut crasher comme expliqué et la plus de hdd donc sauvegarder n est pas une mauvaise idée...) et tu as hdd régénratot payant et HDAT2 gratuit

en fait si un clusteur est défectueux il va le déplacer a la fin et tu va pperdre un peu de place, ca dépend du nombre d erreurs...
comme check disk passe une fois... erreur passe une deuxieme fois:
si ok c'est bon si 2 eme scan pas ok ton disque se degradera ca sera sans fin (j ai deja vu pres de 20 go partir en fumé et tu peut alllé comme ca jusqu a le vider.)
par contre c'est pas pareil que le check disk d ou son uttilité et ses des outils efficaces dans certains cas.

j'ai fait un tuto sur ce site y a tout expliqué dedans...
http://www.commentcamarche.net/faq/40173-hdat2-tester-et-reparer-un-disque-dur#q=HDAT2&cur=1&url=%2F

bn chane tiens nous au jus^^
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
0
Merci
Re bonjour j'ai commencé un disk check avec cmd, au bout de 3 heures on n'était qu'a 5%, j'ai donc fait un disk check avec windows (propriété /tools/ vérifié erreur)

J'ai essayé HDD regenerator mais il me dis qu'il n'y a pas trouvé de disque dur.

Depuis le disk check de windows je n'ai plus accès a mes fichier.

Et mon SMART est prudence soit jaune.
karirovax
Messages postés
3225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
165 -
Re:

ça dépend dans quel windows ( si win 7 ou plus ) tu dois l'exécuter en tant que administrateur

avec hdd regenerator tu peux créer un live usb ( tu boot avec et tu fais la manip au démarrage en démarrant sur la clé usb )
yayazooka
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
-
Si j'ai bien compris je dois mettre windows sur une clé USB, je fais une manip dans BIOS et je démarre avec.

Et pour l'administrateur tu parlais de quoi ?
karirovax
Messages postés
3225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
165 -
Re:

c'est pas windows mais un système ( dos ) du celui de hdd regenerator et quand tu boot sur la clé usb tu vois seulement hdd regenerator comme système avec les options de réparation ( en numéro généralement ) faut voir la doc du hdd regenerator pour plus d'infos.

pour démarrer hdd regenerator ou n'importe quel logiciel ou application en tant qu'administrateur, il te suffit de cliquer à droite sur le programme en question puis tu choisis sur le menu contextuel Exécuter en tant qu'administrateur et confirmer par ok

:)
C fou comme la solidaritée regne
Mars Radio DNB
Messages postés
13827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
918 -
^^ ca va tu t'en sort^^
mais pareil hdd regenerator je te conseille de le passé deux fois:
si les deux fois il corriges ton hdd se décompose en sorte...
j'en ais vu se consumer a 30% de leur capacité et c'est pas stable...

sinon pour récupérer les données et meme réparer regarde du coté de testdisk

il peut le vois le mieux tu regarde y a plein de tutos
au besoin viens nous demandez^^