Iiyama XB2483HSU-B1 - Sonde ou pas? [Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvel écran pour du montage et de l'étalonnage vidéo. La résolution ne dépassera pas le 1920*1080.

J'ai fait énormément de recherches et finalement mon choix se porterait sur le Iiyama XB2483HSU-B1.

Pour plusieurs raisons :

- Le prix plus que bas par rapport aux 400-700€ des écrans habituellement consultés
- Une réactivité très acceptable qui n'entraînera pas de temps de rémanence dans les travellings et divers mouvements rapide de caméra (contrairement j'ai bien peur aux dalles ips, et vu le prix je ne souhaite pas risquer en testant)
- Un contraste énorme par rapport aux dalle IPS
- Mais surtout un deltaE exceptionnel sans réglages en sortie d'usine. Il est variable au vu des résultats que j'ai trouvés sur le net, des fois 0,9, d'autres fois 1,26...

J'en viens alors à ma question :

Cet écran au vu de ses performances peut-il être acheté pour mon utilisation SANS pour autant acquérir une sonde à côté? La première raison étant budgétaire évidemment.

J'aimerais faire un travail correct et être certain que l'étalonnage sera restitué au mieux si mes projets doivent être visionnés sur d'autres écrans, eux très certainement monstrueusement chers et calibrés avec une sonde.

Merci pour vos réponses et si vous avez d'autres écrans à me conseiller qui ne nécessiteraient pas l'achat d'une sonde au vu de mon utilisation (c'est l'objet de ma question avant tout), n'hésitez pas à m'en faire part.