DD externe HS ?

Résolu/Fermé
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 28 mai 2007 à 17:49
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 28 mai 2007 à 18:02
Bonjour,

voilà mon problème :

j'utilise depuis un peu plus de deux mois maintenant un disque dur externe Western Digital de 500 Go. Ne voila-t-il pas qu'un beau jour en allumant mon pc il ne retrouve plus rien sur le disque (plus aucun fichier) alors qu'il y en avait pour 300 go environ. Donc je le branche sur un autre pc et là c'est pire, il ne le reconnais mais comme étant non-formater et me propose de le formater (ce que je n'ai pas fait) je redémarre le pc et cette fois quand je le branche il bloque mon pc du coup ! et dès que je le débranche, mon pc refonctionne à nouveau. A force de chercher sur le net des solutions, j'ai fini par pourvoir brancher le disque sans qu'il ne bloque le pc, mais là il me demande toujours de le formater.

Donc, bien évidement, je souhaite récupérer mes données et savoir si une fois formaté, il est capable de me rejouer le coup auquel cas, il ne me servirai à rien car si je prends constament le risque de perdre mes fichiers importants (que je vais graver maintenant :/ ) je ne l'utiliserai plus.

Je précise que je suis sous Windows xp pro et que mon boitier fonctionne correctement et qu'il n'a absolument reçu aucun choc. Ah et aussi que j'ai fait un scan dessus et il ne s'agit apparemment pas d'un virus. J'ai eu un Lacie que j'ai malmené pendant 5 ans et je n'ai jamais eu de problème avec, donc si le problème est lié à la marque, je suis un peu dans la mouise aussi :/.

Bref comme vous vous en doutez, je crie à l'aide ! les autres topics dessus n'ayant aucune solution.


d'avance merci beaucoup pour votre aide quelqu'elle soit !
A voir également:

3 réponses

Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
28 mai 2007 à 17:52
western digital est une bonne marque mais tres certainement que ton disk est mort
donc ben tu le rapporte chez le revendeur en disant que tu as des données tres importantes et il te redonne un disque tout neuf avec tes données^^
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2007 à 17:54
salut
regarde dans le gestionnaire windows si ta une application adobeR.exe qui tourne car se programme bloc les peripherique lancée sur le pc sinon comme ca fait que 2 mois que tu la achete retourne le au venduer il est obligé de ten tedonné un autre et de te remetre les donnée deja presente sur ton dd ext

a +
0
Mastaking Messages postés 35 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 14
28 mai 2007 à 18:02
Merci pour vos réponses rapides !

bien effectivement le plus intelligent aurait-été de faire jouer la garantie (qui est de deux ans :/).
Mais suivant les conseils donnés sur un autre forum assez connu (dont je ne citerai pas le nom) j'ai ouvert mon boitier pour brancher le dd directement au pc. Erreur ! Car en l'ouvant j'ai cassé le boitier et bien entendu fait sauter la garantie......de quoi être dégouté mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même et j'aurai mieux fait de ne pas hésiter à faire jouer ma garantie d'autant que je n'ai rien fait pour qu'il soit défectueux.

Bref, je me suis fait avoir et pour un très belle somme !!

merci encore pour vos réponses en tout cas (je marque comme résolu).
0