[Livebox] Partage d'imprimante

Fermé
Thibane - 28 mai 2007 à 17:38
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 23 sept. 2007 à 22:00
Bonjour à tous.

J'ai fait plein de recherches mais je n'arrive toujours pas au résultat escompté.

Le résultat escompté, c'est de pouvoir imprimer un document sur mon imprimante qui est branchée sur un PC fixe.
Alors la situation est la suivante :
Là j'utilise mon PC portable qui est connecté à la fois en wifi et en éthernet sur ma livebox. J'ai un PC fixe qui est en wifi sur ma LiveBox sur lequel est connectée en USB mon imprimante.

J'ai bien configuré mon imprimante pour qu'elle soit partagée mais le soucis est que sur mon PC portable, je n'arrive pas à la voir quand j'utilise l'assistant d'ajout d'imprimante.

Vous voyez quel est mon pb?

Bonne fin de journée.Thib
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié quelques précisions.

Mon PC portable est entre autre sous XP alors que mon PC fixe est sous Win98.

D'autre part, j'ai une fois testé la connexion directe à l'imprimante (dans l'assistant d'ajout) en entrant le chemin (en l'occurrence \\BLABLA\EPSON) et il m'a bien rajouté une imprimante. Donc mntnt j'ai "EPSON sur PC 2" en gros.

Dans Word, quand je veux imprimer sur cette imprimante, je sélectionne et dans les infos juste en dessous du champ pour sélectionner l'imprimante je vois : "état : inactive". J'ai qdmm lancé l'impression et il me dit qu'il y a un document en attente. Sur le PC fixe, rien n'a bougé.

Voila pour les précisions.. ;)
0
Bonjour.

Désolé de l'up mais mon problème n'est toujours pas réglé, j'aimerais avoir un avis.

Bonne journée.
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
23 sept. 2007 à 22:00
Bonsoir,

Je viens de voir ton message en cherchant une réponse à mon pb et une question me vient à l'esprit : "As-tu un firewall?"

Si oui, il faut que tu lui indiques que ton pc fixe peut se connecter à ton notebook.

Moi, j'ai réussi à partager l'imprimante en utilisant simplement l'assistant réseau de windows (à lancer sur tous les pc que tu veux mettre sur ton réseau et il faut indiquer une IP fixe à chaque pc). Seul bémol, pour imprimer il faut que l'ordi fixe soit allumé !!!
Donc, moi, je cherchais comment faire pour mettre l'imprimante en réseau et ne pas à avoir à mettre en marche le pc fixe (par l'USB de la live box, peut-être ?????) !

Voilà, j'espère que cela t'aidera ou que depuis tu as réussi faire ce que tu voulais !

Bonne soirée
0