MSI GeForce GT 610 chauffe trop

Fermé
punk75 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - Modifié par punk75 le 4/07/2014 à 03:32
punk75 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 4 juil. 2014 à 23:46
Bonjour,
J'ai remarqué que ma carte graphique atteignais 50/60 degrès au repos (par exemple quand j'écoute simplement de la musique sur iTunes)
Donc, je voudrais savoir si il est normal que ma carte graphique chauffe autent alors qu'on la solicite que très peu
Les pilote installé sont ceux fournis avec la carte graphique
Carte graphique: MSI GeForce GT 610 1GB Low Profile Noise Free Edition (sans ventilateur)
Je n'utilise pas la fonction d'overclocking AfterBurner
Config PC:
Intel Core 2 Duo E4400 2GHz
Windows 8.1 Enterprise x64
4Go de Ram (2x1Go (1x Samsung 1x Micron) 1x2Go (1x Micron)

PS: ma tour est très bien ventilé car la carte mère chauffe très peu.
Ventilateur:
CPU: Cooler Master (ne connait pas la référence)
Pour faire sortir la chaleur: Cooler Master (ne connait pas non plus la référence)

Mais le boitier est en permanence ouvert et la temperature de la pièce dépasse rarement 25dégrès (en général: 15/20 degrès)

Alors pourquoi ma carte graphique chauffe autent ? Alors qu'elle devrais etre a 30/40 degrés.

Elle ne chauffe pas beaucoup sur Ubuntu alors que si sur Windows.

1 réponse

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 juil. 2014 à 11:26
Bonjour,
tu as une carte graphique (CG) version sans ventilateur, donc c'est normal que ca chauffe un peu plus qu'une version avec ventilateur

Ceci dit, 60°C c'est très raisonnable pour un GPU, qui peut atteindre généralement 100° :
il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter

ma tour est très bien ventilé car la carte mère chauffe très peu
ca n'a rien à voir, la chaleur dégagée dans un PC provient surtout du CPU et de la CG, et la ventilation est liée au nombre, taille et emplacements des ventilateurs
le boitier est en permanence ouvert
ce n'est pas une bonne idée, ca empeche le flux d'air de s'établir correctement dans la tour

Si tu veux refroidir un peu mieux ta CG, il faut améliorer la ventilation de ton boitier, donc déjà le fermer et rajouter un ventilo supplémentaire à l'avant (ou sur le coté si ton boitier le permet)

Pour + d'infos, lire ici
0
punk75 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 10
4 juil. 2014 à 19:37
Merci de ta réponse :)
Alors, je vais essayer de trouver des ventilo pas cher, Mais ce qui m'inquietais c'est le fait que en ne faisant rien, il atteigne 60°C.
Donc je vais trouver un ventileur plus performent pour le CPU car il date de 4 ans quand meme. Et après il n'y a que 3 ventilo dans la tour (pour l'extraction de la chaleur, pour le CPU et pour l'alim)
Je pense que je vais en mettre un devant la tour aussi mais je devrait changer la place des disque dur.
Enfin je devrais surtout changer de boitier je pense, Il est petit alors c'est un peu sérré et il y a des cable qui touche la carte graphique (donc qui peuve fondre) et qui touche le ventilo du cpu.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 juil. 2014 à 23:32
ce qui m'inquiétait c'est le fait que en ne faisant rien, il atteigne 60°C.
c'est pas anormal pour une CG fanless (sans ventilo)

je vais trouver un ventilateur plus performant pour le CPU car il date de 4 ans
c'est pas obligé, c'est quel modèle ?
si tu le gardes, faut au moins bien le nettoyer et dépoussiérer

Je pense que je vais en mettre un devant la tour
oui :) prends un 120mm si ca rentre, les 80mm font + de bruit

je devrais surtout changer de boitier
c'est clair qu'un + grand boitier permettra un meilleur refroidissement
quel es ton boitier actuel ?
0
punk75 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 19 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 10
4 juil. 2014 à 23:46
Un boitier de tour HP ._.
Après le ventilo, je connait pas le modèle.
0