Carte graphique qui chauffe trop

Fermé
suthar95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 02:21
 Lebarronnoir - 6 juil. 2014 à 18:47
bonjour tout le monde

cela fai plusieur mois que j'ai le meme souci
lorsque je regarde un film au bout d'une 15 aine de minute mon ecran s'arete un ami m'a dit que c'est la carte graphique qui chauffe de trop
le problem c que mon pc est un acer et c'est une petite tour...
donc tout es compressé dedan et le ventilo de la carte graphique ne fai pa bien son boulot...
je me suis demander si on pouvé metre un petit ventilo (normal) celui qu'on met pour quand on a chaud pour ventilé le pc??
sachan que j'ai ouver le couvercle du pc qui se trouve sur le coté droit du pc pendan quelque temp le problem s'été areté grace a l'ouverture du couvercle mais la depui aujourdhui sa le refé...que puis-je faire svp???
merci de bien vouloir m'aidé et desolé pour ce roman :/

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2014 à 02:47
salut

essaye de nettoyer le ventilo avec un aspirateur et/ou un sèche-cheveux pour dégager tout type de poussière ( met un masque car tu aura bcp de poussière )

si tu sais comment démonté tout ( déconseiller pour toi si tu n'as pas l'habitude de ça ou demande d'un ami de le faire si ce dernier connait la manip )

met de patte thermique entre le processeur et le support du ventilo ( après le nettoyage de tout type de poussière ).

et oui tu peut changer le ventilo avec une qui a les mêmes caractéristiques que la tienne ( regarde l'ampérage surtout ou mettre une un peu puissante et de la même taille bien sur )

remet tout et regarde le résultat final :)

Bonne chance ;)
0
Tout d'abord merci d'avoir repondu si tardivement c gentil de ta part

Enfaite oui j'ai deja depoussierer plusieur foi mais je pense pas que se soi sa le probleme

Sinon tu ma parler d'une patte thermique?? A quoi cela ressemble et ou puis-je m'en procurer? Et est ce que c'est cher?

Et qu'est ce que sava faire ou changer?
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2014 à 05:42
Re

pour la patte thermique, elle n'est pas chère et tu la trouvera chez tous les boutiques informatiques, et tu peux aussi la récupérer sur un autre pc ( entre le micro processeur et le support de ventilo )

:)
0
Lebarronnoir > karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016
6 juil. 2014 à 18:47
On peu aussi augmenté la vitesse du ventilo de la carte graphique moi sur ma radeon 5870 ou 5470 je ne c'est plus exactement on pouvais dans le panno de config sapphire
Sinon pour les ventilo il y a pas que l'amperage qui compte il y'a la dimention en mm et le flux d'air que peut dégagé le ventilo
Car selon comment les palle sont orienter cela souffle plus ou moins
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
3 juil. 2014 à 05:44
0