Mon portable ne charge plus après avoir pris l'eau... [Fermé]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
- - Dernière réponse :  ldleghuerg - 23 déc. 2014 à 21:37
Bonjour,
Mon téléphone portable a pris l'eau ce matin. Je l'ai séché etc... enfin bref il remarche (juste quelques goutte sont coincées sous l'écran) mais un problème persiste : j'ai beau le brancher pour le charger il ne se recharge pas ! Je pense qu'il y a de l'eau dans le trou pour charger sur le téléphone, est-ce possible que ça soit l'origine du problème ? Y a-t-il un court-circuit ? Il est actuellement totalement déchargé et je ne peux donc plus le recharger mais il y a quelques heures, lorsqu'il possédait encore de la batterie, dès que je branchais le chargeur quand le téléphone était allumé, il s'éteignait automatiquement.
S'il vous plait aidez moi à trouver une solution pour recharger mon téléphone. Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
23
Merci
Après 22h passées dans le riz mon téléphone ne veut toujours pas charger...

Dire « Merci » 23

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70871 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jjpot
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
1663 -
un truc qui peut éventuellement fonctionner

démonte tout ce qui peut donner accès aux circuits électroniques et dépose de l'alcool à 90° sur les connexions à l'aide d'un coton tige
laisse le tout à l'air libre au moins une heure, remonte et rebranche
(l'eau est diluée dans l'alcool et l'alcool s'évapore rapidement)
D'accord je vais essayer..
Comment est-ce que je pourrais nettoyer le trou sur mon portable pour mettre le chargeur ? Pareil avec de l'alcool ?
jjpot
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
1663 -
oui
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1432
3
Merci
Salut,
Pour ma part j'aurai essayé la technique du bol de riz pendant plus de 24h sans chercher à le remettre sous tension avant....
UN excellent tuto ici:
http://fr.wikihow.com/sauver-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-mouill%C3%A9
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2
1
Merci
J'attends des appels importants c'est pour cette raison que je l'ai rallumé et rechargé directement mais c'est vrai qu'une pause d'une journée est surement la meilleure solution... Je vais essayer, merci beaucoup
jjpot
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
1663 -
pour les appels importants tu as bien un vieux tél où tu pourrais mettre ta carte sim
mohshadow
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1432 -
Voire une demande de transfert d'appel au près de ton opérateur.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2
0
Merci
J'ai plus qu'à ressortir le vieux Nokia !
Mais tu penses qu'après une journée sans tension il va forcement se remettre à charger ?
mohshadow
Messages postés
2741
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2018
1432 -
Alors non, je n'en suis pas sur du tout.... mais ca ce tente. :/
helbar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2 -
Bon bah j'essaye de toute façon j'ai rien à perdre ..!
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2017
0
Merci
Bonjour!
J'ai un gros gros problème:
j'ai fait tomber mon portable lg dans l'eau, je l'ai séché tout ça et il n'avait rien à part un message qui affichait "carte sim inconnue ou incompatible" (ou qqchose comme ça).
Seulement j'ai (malheureusement) essayé de le recharger car la batterie était quasiment vide. Ca m'a tout de suite afficher un logo où on voit le téléphone connecté à un fil (comme un chargeur) avec juste de l'autre coté du chargeur une sorte de carte sim. Et ça affiche un point d'interrogation au lieu d'indiquer le niveau de la batterie sur le côté. (et le reste noir)
En fait on dirait que ça veut dire que la carte sim est incompatible (le lieu où on met la carte sim et carte sim étant abimé à cause de l'eau) mais je suis pas sûre...
J'ai essayé d'éteindre (ou allumer) mais ça ne fait rien.

Et j'ai bien sur enlever l'eau de chacunes des pièces du portable (carte sim, batterie,...) et mis tout ça dans un bol de riz mais je me demande si c'est possible que le portable remarche alors que je l'ai rechargé...

Sachant que j'ai essayé de mettre la carte sim dans un vieux portable et ça a marché, donc le problème ne vient pas de là.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2
-2
Merci
Là il est allumé (pas branché) et le taux de charge augmente et diminue tout seul...
jjpot
Messages postés
8446
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
1663 -
laisse ton portable débranché, ouvre le enlève la batterie et les cartes et mets le 24 dans un paquet de riz non cuit et croise les doigts
helbar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2014
2 -
Ok je vais faire ça, en espérant que ça marche...