Affichage écran PC sur TV

Fermé
GS83 - 28 mai 2007 à 15:07
 Salmon - 29 mai 2007 à 16:31
Affichage vidéo sur TV: mon ordinateur est connecté à la TV Plasma HDMI par un cable sortie ordinateur prise DVI, entrée HDMI sur la TV. Problème, seul le fond d'écran du bureau s'affiche! Aucune icone, rien d'autre. Si je choisi une autre image ou autre qui s'affiche sur l'écran du PC, l'écran TV reste bloqué sur l'image du bureau. J'ai essayé de mettre l'écran TV en écran principal, mais le résultat est le même. Seule variante, le pointeur de la souris apparaît, mais ne sert à rien puisqu'il n'y a aucune commande disponible (pas d'icone du bureau, pas de barre des tâches, pas de barre de commande...Même problème avec un cable S-Video.
J'ajoute que la TV est également pourvue d'une entrée VGA, mais je n'ai pas trouvé de cable ayant une sortie DVI (coté PC, et une entrée VGA coté TV). La sortie VGA du PC est occupée par l'écran PC)
Ordinateur Médion, Window XP, équipé avec Carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200
Par avance merci de votre aide.
GS83
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
28 mai 2007 à 15:11
bonjour,

ta tv est considérée comme une extension de ton bureau. Cela a une vrai utilité. Tu peux ouvrir une fenetre et la deplacer avec la souris vers la tv, tu as par exemple un film qui tourne et sur ton pc toujours internert.

Si tu veux que ta tv soit une replique de ton ecran, il faut regarger dans les propriétés graphiques et dans avancé chercher quelque chose comme clone. Mais c'est différent pour chaque carte graphiqe.

et regarde aussi du coté de la propriété "etendre le bureau à ce moniteur" quand tu as selectionné l'ecran 2 dans les paramètres graphqiues du bureau

cdt
0
Merci jee pee. J'ai été dans tous les écrans possibles de ma carte graphique, mais je n'ai pas trouvé de termes appropriés qui semblerait résoudre mon problème d'affichage de mon écran PC vers la TV.
Ce qui est curieux c'est que lors du lancement d'ouverture du PC, s'affichent succéssivement sur l'écran TV:
-le logo Intel
-le chargement de Windows XP avec la barrette de progression du chargement...
puis plus rien, jusqu'à l'affichage seul du papier peint du bureau et rien d'autre. Je ne comprends pas pourquoi il y a cette curieuse sélection. Pourquoi ma TV n'est qu'une réplique partielle de l'écran PC? That's the question.
Merci d'avoir essayer de m'aider.
Crldt
GS83
0