Ne plus être obligé d'utiliser des applications sous Windows 8

Résolu/Fermé
Lulaby38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 2 juil. 2014 à 14:45
Lulaby38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 2 juil. 2014 à 14:57
Bonjour tout le monde,


J'aimerais savoir si sous Windows 8, il est possible de ne plus du tout avoir recours aux applications mais seulement utiliser des programmes.

Je m'explique avec un exemple: j'ai voulu scanner des documents (tâche super simple en temps normal) mais avec Windows 8 cela m'a prit 3/4 d'heure à cause des applications relatives au scanner qui n'arrêtaient pas de planter. Malheureusement après avoir fait des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de programme permettant de gérer les scans (ou impressions) sous Windows 8, mais uniquement des applications.

J'ai installé ClassicShell pour revenir à l'interface de Windows 7, mais j'aimerais en plus de ça ne pas être obligée de tout le temps passer par les applications qui plantent. Est-ce possible ?
J'ai trouvé quelques alternatives pour d'autres programmes tels que Skype, en téléchargeant Skype Bureau pour ne plus utiliser l'application Skype que je n'aime pas, mais pour le reste je ne trouve pas de solution.


Merci à vous :)

A voir également:

1 réponse

Salut, j'étais sur Windows 8 (je suis retourné sur XP) et se que tu demande n'est pas possible car Microsoft impose métro donc leur applications.
Passe sous seven ou bien sous XP.
Je suis retourné sur XP au bout de 3 jours.
Ou bien passe à Linux ( Ubuntu, Fedora et même Android x86(uniquement en 32bits)).
1
Lulaby38 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 57
2 juil. 2014 à 14:57
Salut Chaotec,

J'espérais ne pas avoir à changer de version mais bon, tant pis. Je pense repasser sous seven alors. Merci pour la réponse :)
0