Problème de lecture de certains son sur HP mac uniquement

Résolu/Fermé
danouss - 2 juil. 2014 à 11:39
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 2 juil. 2014 à 14:34
Bonjour,

J'ai récemment monté plusieurs vidéos à diffuser sur Internet et j'ai noté un petit problème au niveau du son.
Travaillant sur pc je n'avais aucun problème de niveau de son quelque soit ma source sonore (j'ai utilisé un micro cam dans un premier temps, puis un micro externe de type "conférence" branché en XLR sur la caméra dans un second temps).

Mais lorsque je veux regarder mes vidéos en ligne depuis un mac, le son provenant des séquences enregistrées avec le micro externe est très faible par rapport au reste.
Vous pouvez tester par vous même : https://drive.google.com/file/d/0B-Q...it?usp=sharing

Si vous avez un pc vous ne devriez pas sentir le problème. Le problème ne se remarque qu'avec les haut parleur mac. L'utilisation d'un casque sur mac règle le problème. Mais comme mes vidéos doivent-être diffusées pour le grand public j'aimerais qu'elles fonctionnent sur tout type de dispositif.

Avez vous une idée?

Merci
A voir également:

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 11:56
Salut
de ce que tu décris du problème, le problème ne viens pas du fichier mais des HP du mac. As tu essayé plusieurs MAC ?
0
Danouss Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 12:25
J'ai essayé sur un mac et une autre personne m'a dit que le problème était présent sur plusieurs mac et sur Iphone également.

On m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème d'opposition de phase du son. Mais le fait que le problème n'ai lieu que sur mac me surprend un peu...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 14:12
et pourquoi le problème disparaitrait avec les écouteurs ? Il y a peut être une espèce de loudness par défaut pour donner l'impression d'un meilleur son ? Ou un gros creux dans la bande passante des HP.
Pour l'opposition de phase, il suffit de mettre la balance à gauche ou à droite pour en être sur.
0
Danouss Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 14:26
Le problème venait bien d'une opposition de phase. J'ai utilisé un micro mono avec un enregistrement stéréo. J'ai supprimé le canaux gauche et suis passé en mono. Plus de problème!

Merci!
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
2 juil. 2014 à 14:34
ça n'explique pas pourquoi ça fonctionnait sur PC
0