Aucune chaîne TNT : Samsung LE26R86BD/BDX [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2007
- - Dernière réponse :  Nad's - 29 oct. 2017 à 17:17
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Samsung LE26R86BD/BDX et je ne capte aucune chaîne de la TNT et pas super bien les chaînes nationales.
J'ai testé toutes les prises de chez moi et sur aucune prise TV de la maison cela ne fonctionne. J'ai branché sur ces mêmes prises mon ordinateur portable avec carte TNT et là tout fonctionne super, je capte la TNT.
Est-ce que quelqu'un aurais eu ce problème avec cet écran ou aurais une explication ?

Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

20/39 réponses

Meilleure réponse
86
Merci
je viens d'acquerir un samsung le32r86bd,je suis allé sur le site de samsung et j'ai trouvé le mode tnt alors:
-sur ta télécommande appui sur tv/dtv donc il faut te mettre en mode dtv
-appui sur le bouton D.MENU
-et lance une recherche automatique,une fois terminé il te marque combien de canaux il a trouvé.
pour visualiser la liste de ces canaux,appuie sur le bouton CH LIST de ta télécommande,mets toi sur un des canaux trouvé et enter.
normalement tu devrais recevoir les chaines tnt + 3 chaines belges + des radio belges +tous les canal+.
si tu ne reçois rien ou qq chaines c'est que ton antenne ne reçoit pas bien ou qu'elle est mal positionnée.
Moi j'ai fait un essai dans mon salon avec mon antenne de toît que je doit changer car foutue avec les fumées de cheminée même pour l'analogique,j'ai reçu en numérique 3 chaines belges + des radio belges qualité nickel mais pas de chaine francaise.
Du coup j'ai fait un essai dans ma chambre avec ma petite antenne portative à 15euro! et j'ai reçu 22 chaines dot M6 W9 etc.. mais toujours pas de TF1,fr2, fr3,arté.
TOUT ça pour dire que ce n'est pas le téléviseur mais un problème de réception d'antenne.
Voilà si j'ai pu t'aider, n'hésites pas à me contacter.Christophe

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60629 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pareil j'ai un ecran plat samsung led, et je recoit seulement 6 chaines que je ne peut pas voir ! car mon signal est faible... comment y remedier ?
Moi j'ai un samsung je c'est pas trop quoi et je capte que
que 6 chaines pourquoi ?
je n'arrive pas a capte les chaine avec le cable , je capte que 6 chaîne en herteinz . Je comprend pas pourquoi ? Pourriez vous m'aidez SVP
Bonjour
J'ai bien trouver les chaînes mais quand je vais dans CH LIST puis enter, j'ai un écran noir et de dialogue
21
Merci
L'antenne peut être correctement orientée, mais ca ne veut rien dire il faut aussi que sa bande passante et son gain soient en rapport avec les caractéristiques du champ et c'est peut être pourquoi le téléviseur ne se verrouille pas, manuellement ou automatiquement, sur certains multiplex, comme x fois expliqué:

TUTORIEL : RECEPTION PARTIELLE OU NON-RECEPTION GLOBALE DES MULTIPLEX TNT.

Principales pistes de recherches ( identification des problèmes ) pour les défauts de verrouillage sur l'adaptateur ou téléviseur approprié de n'importe quel mux TNT manquant contenant des chaînes particulières associées, quel que soit le site ou l'émetteur, mais en mode de réception individuelle...

PROBLEME DE RECEPTEUR ?

Tout d'abord la non-réception partielle peut venir dans certains cas du téléviseur à tuner TNT intégré ou de l'adaptateur externe qui ne gèrent pas le décalage en fréquence observé sur quelques émetteurs TNT. Si après recherche automatique infructueuse, il manque toujours des ou un multiplex, il y aura lieu de procéder différemment en entrant manuellement les coordonnées des 5 canaux ( fréquences des mux ou multiplex ) de votre émetteur et ajouter, si nécessaire, jusqu'à + 498 kHz, ou retrancher - 166 Khz, valeur à déterminer empiriquement, mais toujours au pas de 166 kHz, si valeur exacte ignorée.

Exemple, fréquence nominale "602.000 MHz" = canal 37 normalisé, fréquence rectifiée, " 602.166 Mhz" ou "602.332 Mhz" ou "602.498 Mhz" etc..

Certains récepteurs possèdent un afficheur qu'à 4 chiffres, dans le dernier exemple on implémente "602.5 Mhz" , d'autres à 5 chiffres: "602.50 Mhz". D'autres plus particulièrement les téléviseurs TNT intégrée indiquent dans le menu installation simplement le n° du canal ( entre 21 et 69) avec ajustage fin -/+++. Voir votre notice d'emploi.

En principe on doit pouvoir rectifier le centrage de la fréquence, si impossibilité, faire soit nouvelle MAJ logicielle, soit retour direct au SAV ...On se souviendra également que certains adaptateurs (externe/intégré) trouvent leurs fréquences plus difficilement que d'autres en recherche automatique d'où l'intérêt de les insérer en mode manuel les uns après les autres, ce qui nécessite, bien entendu, de connaître le plan de fréquences ou canaux, selon.

PROBLEME DE CAPTAGE

Ensuite, et plus généralement, les problèmes viennent souvent de l'antenne et du câble.

Le râteau est-il bien en standard UHF, c'est à dire pour tous les canaux de la TNT, du canal 21 au canal 69 ou de 470 à 860 MHz. Attention, beaucoup de vieilles antennes pour la réception de la TV analogique ne font que la couverture d'une demi-bande UHF (ex 21 à 38) ou groupe de canaux UHF... ( ex 28 à 37 ) et de ce fait peuvent plus du tout convenir pour les fréquences numériques (TNT) différentes, éloignées. On rencontre souvent des problèmes de non-réception sur certains mux uniquement à cause d'un râteau inadapté. A changer impérativement.

Le râteau a t-il un gain et une directivité suffisants, on dit qu'il doit afficher au moins 13 dB de gain, mais que 15 dB est parfois plus pertinent. Plus le gain élevé plus l'antenne est directive vers l' émetteur et moins on risque d'être brouillé ... Il faudra vérifier qu'elle est bien dirigée vers votre émetteur régional et bien dégagée au dessus des faîtes des toits environnants dans la direction utile.. On rappelle, à titre d'info, que la norme éditée lors de la planification prévoit une antenne à 10 m au-dessus du sol... donc attention aux mauvaises réceptions dues à un râteau placé en façade, dans un grenier trop bas etc... Dans certains régions ( ex le Nord) perturbées par d'autres émetteurs français ou étrangers, seuls les râteaux à directivité élevée ex "Trinappe" ou Yagi ou Lambda longues ( nombreux éléments) sont à préférer. Les antennes "design" de type aile de requin, aile, caravane , compacte, ou panneau (planaire) caréné sont à éviter dans les champs faibles, perturbés et hétérogènes. Toutes ces antennes, très mode, annoncées "spéciale TNT *" ne peuvent en aucun cas rivaliser avec une antenne dite râteau traditionnelle optimisée et performante. Si doutes voir un "vrai" pro et pas les vendeurs des hypers ou des bricos, ni à la vente en ligne Internet, où le tape à l'oeil règne en maître... Notons toutefois que la plupart des bricos proposent de la trinappe pour champ faible ou perturbé.

* une quelconque antenne spéciale TNT n'existe pas, une antenne est une antenne....toujours transparente à la nature des ondes hertziennes analogiques ou numériques, noir et blanc ou couleur et mono ou stéréo...

Voir maintenant le problème éventuel causé par le câble coaxial, rentre t-il bien dans la catégorie recommandée, à savoir à triple facteur de recouvrement et faible perte. Le référence industrielle est la mention 17 VATC ou 19 VATC ( c'est écrit dessus ou le 17 ou 19 PATC) Si le câble est manifestement altéré ou oxydé, écrasé, trop courbé ou trop vieux, changez-le pour un tronçon normalisé d'une seul tenant, le plus courte possible, jusqu'à l' entrée de l'adaptateur. Soignez la connectique et évitez le saucissonnage coaxial... Si la TV analogique acceptait du bidouillage bâclé , le numérique TNT le supporte beaucoup moins bien = écran noir, mosaïque, gels macrobloc ....

Est-il utilisé un répartiteur terrestre LB ( Large Bande = 40/860 MHz) blindé avec fiche F, pour combien de prises dans la maison, sachant que plus le répartiteur possède de voies ( 2, 3, 4, 6 ou 8 directions ) plus il introduit des pertes auxquelles on doit rajouter les pertes coaxiales ( chaque 10 m - 1.9 m dB). Pour compenser les pertes (affaiblissement) on installe un amplificateur d'antenne en amont du répartiteur, son gain d'amplification, varie entre 15 dB ( si répartiteur 2 voies) et 20 dB ( 3 ou 4 voies) ou 25 dB, si répartiteur 6 ou 8 voies, mais tout dépend de l'intensité du signal initial.

Le signal TNT capté est-il bien suffisant au niveau du râteau (cas de l' émetteur sous l'horizon ou dégagement bouché ). Il devra présenter impérativement un gain élevé, 17.5 dB, genre trinappe ou autres. Si signal déjà artefacté, gels, pixellisation, mosaique, parfois un écran noir, pendant quelques instants, un préamplificateur de mât UHF ( 21 à 69) à très faible bruit peut résoudre les problèmes de champ faible ( en limite de portée, dans un creux , immeuble écran...... ) Voir ce sujet traité à part.: http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=951

En conclusion, si vous ne recevez pas 1 seul ou, 2, 3 ou 4 des 5 multiplex (les mux contiennent chacun 6 chaînes particulières) de la TNT, il faut revoir tous les points énumérés en particulier celui de l'antenne ( statistiquement, à changer dans 30 % des cas). Si maintenant vous ne recevez plus, certains ou tous les multiplex, alors qu'avant c'était acquis, il se peut qu'il s'agisse, soit d'une panne,( infiltration, dépointage, à vérifier...) soit d'une réception juste en limite et la moindre baisse minime de signal entraîne des dysfonctionnements sur votre installation "sans marge ".

En ce qui concerne spécifiquement les frontaliers à portée des émetteurs TNT étrangers, le principe reste le même sachant toutefois que certains matériels de réception (antennes+ accessoires ) pourtant adaptés et courants dans l'intérieur de la France sont parfois inutilisables en bordure.

Nb :
- 1 ere s'assurer qu'on est en zone couverte, voir les cartes, voir les voisins
- La règle qui dit que si on reçoit bien l'analogie on va bien recevoir le numérique, est pas systématique...
- 2 ème: contrôler la connectique.
-Il y a lieu de vérifier que l'installation ne possède pas un accessoire de division de signal en forme de "T" moulé, ce "machin" étant prohibé en TNT.
-Si non- reception en immeuble, voir le problème via l'antenniste chargé de la maintenance de l'antenne collective et de sa mise à niveau.
-Attention aux émetteurs GSM ( téléphonie ) et autres trop proches de l'antenne de réception TNT qui peuvent gêner ou interdire le captage de la TV TNT, ainsi que les parasites électriques impulsionnels industriels et domestiques. ( cyclomoteurs, ustensiles ménagers, machines, réseaux etc...)
- Les antennes d'intérieur ( voir ce sujet à part) peuvent ne fonctionner correctement qu'a proximité d'un émetteur TNT devant être souvent visible. Les antennes bâtonnets ( tige ou fouet) livrées avec les clefs TNT/USB sont les moins performantes dans la gamme des antennes.

Voir : http://www.zonehd.net/forum/viewforum.php?id=10

Pour connaître les correspondances entre canaux et fréquences voir ci après, sachant qu' en TNT la fréquence normalisée et celle au centre du canal:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/canaux.htm

Si après avoir épuisé les solutions techniques normalisées, ( hors antenne dans les combles et réception avec antenne d'intérieur ou emploi d'antenne "folklore" aile "de machin" ), il manque toujours des chaînes (ou multiplex) voir :

http://www.csa.fr/upload/publication/demande_enquete_pb_reception3.pdf

.
merci beauuucccoouuuppppp , grace a votre site on a retrouver la tv pour un super match
17
Merci
j'ai exactement le même problème avec un TV Samsung LE32R86BD impossible d'accéder au menu canal qui permet de lancer une recherche des chaines avec le mode dtv sélectionné sur la télécomande.
le menu canal n'est plus accessible.
Je serais très reconnaissant si quelqu'un avait une solution.
14
Merci
Bonjour,
Possesseur d'un Samsung LE26R86BD depuis 4 jours et impossible d'accrocher la TNT, que faire ? Merci de me trouver le deblocage.
10
Merci
Bonjour,
Je ne receve pas la TNT et apres avoir lu la documentation je me suis apercu qu'il y avait un bouton sur la telecommande pour passer en mode TNT. J'etait simplement en mode hertzien.
Maintenant tout fonctionne correctement
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une TV Samsung LE32R86 la semaine dernière. La réception des chaînes classiques est très défectueuse (qualité déplorable) et la TNT inexistante (aucune chaîne de captée).
Quel est le bouton de la télécommande qui permet de permuter du mode hertzien au mode TNT?
Quelqu'un connaît-il le moyen de résoudre cette situation?

Merci d'avance.
8
Merci
Salut,
je viens egalement d'acheter ce TV LCD, et j'ai le même pb que toi. As tu trouve qq chose.

Merci
6
Merci
LCD, Plasma portable, Sony, Philips, Samsung, LG etc, etc...... peu importe la marque ou la rférence, du moment que le téléviseur a un tuner TNT, ensuite lire la notice d'emploi pour la recherche auto ou manuel des multiplex TNT, voir message 22 si difficultés, captage partiel
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2013
48
5
Merci
salut il faudrais que tu fasse une mise a zero de ton lcd dans atv menu et plug and play et relance tous
non sa ne resoudra aucun probleme cette methode, sur beaucoup de samsung il y'a un bug de la TNT. Donc en général la solution qui marche bien c'est le reset d'usine par contre vous pouvez pas le trouve facilement il faut rentrer dans le mode service (TV en vieille cliquer sur info --> menu --> mute --> power) est la soit c'est une version plus très jeune est vous avez le reset sur la page ou sinon faut rentrer dans le 1er onglet et la y'aura ecris factory reset. Si sa ne ressoud pas le probleme regarde l'antenne et si elle est ok la Main doit être defectueuse donc il faut l'enmener en SAV
5
Merci
bonjour,un pe d aide svp.moi j avais la tnt et je n ai l ai plus! d menu sur ma telecomande ne marche plus il me dise indisponible .pouvais vous me dirigee svp merci!
Si problème avec l'appareil retour SAV, si problème de réception voir l'antenniste...
salut,
j'ai exactement le meme problème, j'ai capté la tnt pendant 8mois et d'un coup je ne la capte plus, je voulais savoir si tu avais trouvé la réponse à ce probleme
merci
j'ai également le meme problème, la tnt marchait tres bien et depuis deux semaines plus rien et le menu est pas accessible sur la télécommande!! Avez vous trouvé des solutions??
Avez vous fait une nouvelle recherche de chaine car ils n arrètent pas de faire des mise a jour.
4
Merci
Bonjour,

Je viens de faire aussi l'acquisition de ce téléviseur. Je ne reçois en TNT que les chaînes belges (j'habite à Lille). J'ai épluché toute la doc pour trouver si il fallait configurer PAL, SECAM ou un truc dans le genre et il n'y a rien de tout ça.

Je n'ai pas encore contacté l'assistance technique ; j'attends dans un premier temps de voir si je n'ai rien oublié, grâce à vous :-)

Merci de votre aide
Maxime
4
Merci
Quand ya marqué " aucun signal " c'est l'antene qui beug. & j'ai réussi à retrouver la tnt en cliquant sur une symple touche de la télécommande :: " TV/DTV " :)
3
Merci
je viens d'acheter une samsung 22S86BDX et je n'arrive pas à capter les chaines de TNT quelquin pourré m'aider?
3
Merci
Salut, je vis à Strasbourg, j'ai un LCD samsung 82 cm et je parviens à capter les chaînes de la TNT.
Cependant, un truc m'agace prodigieusement. Quand ça fait longtemps qu'il n'a pas été allumé, le téléviseur à l'allumage me signale "aucun signal". Il faut en général que j'attende 5 minutes allumé, que j'éteigne puis rallume dans la foulée et là ça marche impeccable.
Ce n'est sans doute pas normal et ça m'agace, d'autant que je songe à acheter un enregistreur DVD et que j'ai peur qu'une fois la TV éteinte les enregistrements foirent systématiquement.
Quelqu'un a le même souci ? Et saurait quoi faire ?

Merci beaucoup.
3
Merci
non malheuresement tjr pas , j'ai essayé plusieur fois la solution qu'a donné un usagé du meme televiseur, mais je pense ke sa ne marche pas a cause de ma localisation .
3
Merci
§Salut à tous,
Je viens d'acheter un écran hd samsung P2270HD MPEG4 et je n'arrive pas à capter la tnt
En fesant le recherche de chaines, je capte que les chaines analogique.
Sur ma télécommande, je n'ai pas le bouton dtv
Quelqu'un pourrait m'aider svp
Merci et bonnes fetes a tous
J'ai acheté le même écran et je capte très difficilement les chaines du groupes france télévision ( les chaines bugent fonctionnent puis s'arrete freqemment) que ce soit en HD ou en TNT Standard. Avais tu un problème similaire et comment as tu résolu ton problème?

Merci
2
Merci
Bonjour, samsung est au courant du problème car problème il y a.Je viens d'acquérir un plasma samsung avec tnt integré et il me manque 5 chaines de la tnt.Chez but. ils m'ont donné le numéro de tél de samsung ( 0825086565 ou au 3260 et dire samsung).Moi je l'ai ai appelé et ils doivent me recontacter pour une manip sur le plasma.
2
Merci
J'ai un Samsung LE26R74 et je vis en Picardie. Normalement on reçoit la TNT depuis le 15 Décembre mais impossible de régler la TNT. Depuis samedi je suis déçu à chercher une solution.
Là je viens d'essayer de mettre la télé en mode dtv, et ça me marque:"canal introuvable".
Ensuite j'ai voulu aller dans le menu "Canal" mais impossible d'y acceder alors si quelqu'un aurait une solution à proposé, je serais ravie d'essayer.
Merci d'avance
2
Merci
Bonjour, mon televiseur Samsung LE32R86BD fonctionne mal depuis qqs semaines.
A l'allumage j'ai le message "aucun signal". L'image revient après qqs minutes.
Ce pb ne semble pas isolé sur les séries x86x.

Qq'un auraitl des infos ou un retour du SAV Samsung ?
il faut l'enmener en SAV c'est une diode qui est en court circuit.
1
Merci
et maintenant as-tu la tnt? étant intéressé par l'achat de ce lcd. a te lire . merci
1
Merci
Bonsoir,

Après être allé chez un ami à 500 mètres de chez moi qui reçoit la TNT, j'ai pu vérifié de cette façon que la Samsung que j'ai acheté reçoit bien la TNT et que mon antenne est donc mal pointée vers l'émetteur TNT correspondant à ma ville. Au service technique, ils m'ont quand même indiqué que le CSA avait modifié le signal de la TNT début septembre pour revenir comme avant à cause de nombreux problèmes pour décrocher la TNT.

Cordialement,
Maxime