Aucune chaîne TNT : Samsung LE26R86BD/BDX

Résolu/Fermé
Floxy93 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 28 mai 2007 à 14:14
 Nad's - 29 oct. 2017 à 17:17
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Samsung LE26R86BD/BDX et je ne capte aucune chaîne de la TNT et pas super bien les chaînes nationales.
J'ai testé toutes les prises de chez moi et sur aucune prise TV de la maison cela ne fonctionne. J'ai branché sur ces mêmes prises mon ordinateur portable avec carte TNT et là tout fonctionne super, je capte la TNT.
Est-ce que quelqu'un aurais eu ce problème avec cet écran ou aurais une explication ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

39 réponses

je viens d'acquerir un samsung le32r86bd,je suis allé sur le site de samsung et j'ai trouvé le mode tnt alors:
-sur ta télécommande appui sur tv/dtv donc il faut te mettre en mode dtv
-appui sur le bouton D.MENU
-et lance une recherche automatique,une fois terminé il te marque combien de canaux il a trouvé.
pour visualiser la liste de ces canaux,appuie sur le bouton CH LIST de ta télécommande,mets toi sur un des canaux trouvé et enter.
normalement tu devrais recevoir les chaines tnt + 3 chaines belges + des radio belges +tous les canal+.
si tu ne reçois rien ou qq chaines c'est que ton antenne ne reçoit pas bien ou qu'elle est mal positionnée.
Moi j'ai fait un essai dans mon salon avec mon antenne de toît que je doit changer car foutue avec les fumées de cheminée même pour l'analogique,j'ai reçu en numérique 3 chaines belges + des radio belges qualité nickel mais pas de chaine francaise.
Du coup j'ai fait un essai dans ma chambre avec ma petite antenne portative à 15euro! et j'ai reçu 22 chaines dot M6 W9 etc.. mais toujours pas de TF1,fr2, fr3,arté.
TOUT ça pour dire que ce n'est pas le téléviseur mais un problème de réception d'antenne.
Voilà si j'ai pu t'aider, n'hésites pas à me contacter.Christophe
94
Un grand merci, j'ai fait la manip et ça a marché du premier coup
Cet écran a une qualité d'image et de réception géniale. Le problème vient de la notice d'emploi d'une nullité crasse.
J'ai hyper galéré pour la mise en route. Ma qualité d'image était mauvaise car en passant par un branchement antenne sur le DVD, il faut utiliser la prise péritel EXT 1 et pas la 2.
Bonne chance pour les autres. J'espère que samsung traine un peu sur les forum et changera son mode d'emploi !!!!!
0
BONSOIR Christophe,
encore merci pour ces indications , les explications du livret n'était pas aussi claires.

Je capte désormais une vingtaine de chaines....

bye
0