Connexion MAC avec Numericable

Résolu/Fermé
Muche59 - 28 mai 2007 à 12:50
 komar - 21 août 2015 à 19:29
Bonjour à tous,

Je suis chez Numéricable avec un PC, jusque là tout va bien...
Je viens d'avoir un ibook pour mon boulot et je souhaite me connecter de chez moi... et c'est là que j'ai un pb !

Le CD d'install est exclusivement PC et mon Mac me réclame "numéro d'identifiant DHCP" ou un "protocole PPPoE" avec un nom de service PPPoE

J'ai pris contact avec l'assistance de Numéricable par mail et ils me répondent que je dois mettre un routeur WI-FI, je ne vois pas le rapport....

Si une bonne ame pouvait m'aider ça serait chouette parce que pendant ce temps mon boulot à la maison n'avance pas....
A voir également:

8 réponses

audriclora Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 5
14 déc. 2009 à 14:03
JE sais d'ou vien le problème vous allez pensez que c'est bête mais moi j'ai galèrer 2h pour ça. Alors quand il vous demande de choisir le réseau pour le wifi vous choisissez donc le votre exemple: NUMERICABLE BDDF puis il vont vous demandez de rentrez le mot de passe et là c'est le problème les débutants comme moi de Mac pense que c'est pareil qu'un pc windows mais NON, des que vous rentrez le mot de passe l' activation de la majuscule et differente pour normalement activer les numéro'''1,2,3,4,5,6,7,8,9,et 0 ce n'ai pas la maj qui active les numéro mais la touche qui ce trouve juste en dessous c une petite fleche il fau rester appui quand vous tapez un chiffre LOL sa parait con mais c'est le problème de beaucoup de personne qui passe d'un pc normal a un mac. Le MAJ activer ne marque pas de numéro il faut donc restez appuis sur son voisin en esperan avoir aider les débutants. lol
3
merci beaucoup pour cette information qui resout une semaine de reflexion sur probleme de connexion wi fi imac
0
s13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 4
28 mai 2007 à 14:07
Il suffit d'aller dans le menu pomme/Preference systeme/Reseau et de creer une cofiguration TCP/IP via DHCP.

@+
s13
2
muche59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
29 mai 2007 à 15:44
OK merci mais justement c'est l'identifiant DHCP que je ne connais et Numéricable semble incapable de me donner ce renseignement...
Et sans cet identifiant le MAC refuse d'aller à l'étape suivante de connexion !

HELP...................................
0
Danka > muche59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
11 mai 2009 à 00:10
Bonjour,

Je viens de passer à Mac en m'achetant un Mac Book Pro neuf 17 pouces 300 Go, Mac OS X. Mon PC portable se connecte sans soucis en Wi-Fi à la box numericable mais pas le Mac Book Pro. J'ai essayé toutes les formules : rien à faire !!! J'ai appelé Numéricable, ils m'ont flanqué que Mac c'est trop compliqué, mieux vaut un PC pour se connecter c'est beaucoup plus simple et intuitif (Merci Numéricable).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même soucis et peut-il me conseiller comment faire ?
J'ai cliqué sur toutes les options, j'ai réinitialisé ma box, remplacé les zéro de ma clef WEP par des " O " sans succès, etc... Il m'est toujours écrit quelque chose du genre : " Délai de connection "...

Le technicien de Numéricable a-t-il raison ? Le Mac n'est pas fait pour cette box ?

Danka
0
davodi > Danka
16 août 2009 à 22:27
Problème identique, j'ai suivi le tutoriel de numericable mais smtp persiste à ne pas fonctionner. Numericable n'est pas compétent pour répondre (ils le disent eux même). Je suis à cours d'idée merci pour vos conseils...
0
bonjour à tous,
je n'arrive pas connecter mon mac avec numericable ... des solutions? quelqu'un peut m'aider? merci d'avance.
cdt
komar
0
s13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 4
30 mai 2007 à 07:34
Lors de la création de la configuration TCP/IP
Configurer IPv4 via DHCP et appliquer.
@+
s13
1
Salut, S13,

Je continue de m'arracher les cheveux avec mon Mc et mon modem. Quand je tente la connection Wi-Fi il m'inscrit toujours " Délai de connection " puis il ne se passe toujours rien. J'ai pourtant bien suivi tes recommandations mais rien n'y fait.
0
pareil pour moi... rien à faire j ai limpression
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
6 avril 2011 à 07:00
Bonjour funky,

les modem numéricable on changés depuis 2007, poste un nouveau sujet.
0
s13 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 4
1 juin 2007 à 19:04
Une fois la connction par IPv4 via DHCP choisie je ne fais plus rien, les adresses IP sont fournies automatiquement via le réseau par numericable et je ne configure pas IPv6.
@+
s13
1
dsc26000 Messages postés 128 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
29 janv. 2009 à 14:10
bonjour je revient sur ce message car je souhaite savoir si tu as un lien qui m'expliquerai comment je doit faire pour faire de partage fichier voila quelque infos
je suis chez numericable modem netgear
imac os x 10.5.6 dont un hdd de 500go et hdd 230go pour time machine
portable compaq sur reseaux wifi windows vista

ce que je soihait c'est pourvoir a partir du portable envoyer des photos sur mon imac ou hdd directement d'une ville a une autre bref je suis en vacance et je veut envoyer des photo chez moi par partage fichier et pas par la poste LOL

et comment parametrer les ordi ??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous !
J'avais le meme probleme avec mon macbook : impossible de se connecter au wifi avec numericable sur mon macbook.
Un ami est passé hier et a reussi a faire marcher tout ça en notant les adresses DNS indiqué sur la config en ethernet (cable branché), et en les rajoutant dans la config airport (Avancé/DNS)
Depuis, tout marche a merveille...
1
salut.

Je dispose d'un macbook et d'un macbook pro, avec comme modeme numéricable
Mon mac book a 3 ans, je me connect normalement sur ma borne en wifi tout marche super bien.
Mais avec mon mac pro impossible il trouve le reseaux, se connect dessu, mais sur le airport il me met connecté mais pas d'internet wtf !!! O O je capte rien, j'ai pompé les mm donner que sur mon macbook pour la connec mais rien ... si quelqu'un a la soluc miracle
1
muche59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
31 mai 2007 à 00:22
OK, j'ai choppé hier soir un n° DHCP et fais une config de l'adresse IPv6 et ça a marché mais au boud de 3 minutes ça déconnecte... J'ai réussi à refaire la manip deux fois de suite et depuis plus rein !
Quelle prise de tête !
0
Bonjour
Mon problème est semblable à celui de lolo.
J'ai connecté un PC portable et un iPad sur une borne numéricable sans problème. Mais avec mon Mac mini, impossible.
En fait, la connexion se fait sans problème, j'ai toutes les barres de réseau, et je peux charger deux-trois pages tres rapidement, et puis, dix secondes plus tard, je ne peux plus charger la moindre page. Et a chaque fois que je redémarre l'ordi, la même chose arrive : chargement optimal de deux-trois pages, et puis plus rien.

Quelqu'un aurait une solution ? J'essaye de comprendre comment vous configurée les choses en DHCP (ce que mon Mac fait automatiquement) ou autre mais je ne connais pas bien le système, je ne sais pas ce qu'il faut faire.

Merci d'avance
0