Probleme avec la fonction recherche

Résolu/Fermé
aurelie76 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 1 juil. 2014 à 00:18
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 2 juil. 2014 à 08:45
Bonjour,

décidemment, je n'avance pas vite sur mon projet, me voilà à nouveau bloquée avec cette fonction recherche, lorsque je fais ma recherche d'une valeur de cellule, le programme la trouve bien et je fais même une sélection de cette cellule (activecells.select) mais lorsque je veux continuer avec une condition

if error > 0 then 'si la valeur n'est pas trouvée

else ' si la valeur est trouvée

....

et bien à chaque fois j'ai erreur 91, je ne comprends pas car la valeur est bien trouvée ?

Avez vous une idée de mon pb, je précise que ce bout de programme est appelé par un call

Merci pour votre aide,

cdlt,

aurelie.

A voir également:

2 réponses

skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
1 juil. 2014 à 15:53
Bonjour,

ça serai simpa de nous transmettre ton code et de nous indiquer quelle ligne cause l'erreur 91.

Merci
0
aurelie76 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 3
1 juil. 2014 à 22:06
bonsoir, j'ai un ctrl C + V, désolé pour les balises, ce bout de programme foncttionne mais quand je l'appelle via un call techno, ca ne marche plus. Peut-être faut-il initialiser les différentes variables, je sèche, merci pour ton aide, aurelie76


Sub techno()

Dim fin_line As Integer
Dim Mnemo As Integer
Dim tech As String


Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Users\\Documents\Projet \source\techno.xls"

Workbooks.Open Filename:= _
"C:\Users\\Documents\Projet\source\ini_of.xls"

Windows("ini_of.xls").Activate

fin_line = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For Mnemo = fin_line To 2 Step -1
tech = Cells(Mnemo, 4).Value
Windows("techno.xls").Activate

Selection.Find(What:=tech, After:=ActiveCell, LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByColumns, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=True).Activate

' si pas trouvé dans le feuille
ActiveCell.Select
' MsgBox Err.Number
If (Err.Number > 0) Then

Windows("ini_of.xls").Activate
Sheets(1).Select

Else

' si trouvé dans le feuille

ActiveCell.Offset(0, 1).Select
tech = ActiveCell.Value
Windows("ini_of.xls").Activate
Cells(Mnemo, 5).Value = tech
End If

Next Mnemo


End Sub
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
2 juil. 2014 à 08:45
Si jamais tu peux faire apparaitre le texte en format Visual Basic avec la balise de code <'code basic> Text <'/code>

Concernant ton problème voici ce que le support microsoft nous dit : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/462012

Le problème vient apparemment que le fonction recherche ne trouve pas de résultat donc rien à voir avec la fonction call ?

Je te laisse regardé :)
0