Bug clavier PC portable HP Pavillon 15-n219sf Windows 8.1 64bits

Fermé
Melinya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - Modifié par Melinya le 1/07/2014 à 00:17
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 1 juil. 2014 à 00:06
Bonjour, bonsoir

Je vous écris actuellement avec un clavier visuel.

Hier en fin d'après-midi tout allait bien, je ferme le capot de mon ordinateur portable (c'est un HP Pavillon 15-n219sf) pendant deux heures et entre temps j'ai passé un coup de produit à vitres sur du sopalin et j'ai nettoyé mon ordinateur (capot, clavier, écran etc.) en faisant bien attention. Je redémarre par la suite mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'au moment où je dois entrer mon mot de passe, j'entre mon mot de passe comme à mon habitude et je remarque que le mot de passe est incorrect et que ma touche majuscule clignote, je ré-entre donc une fois de plus mon mot de passe et j'ai remarqué que des caractères étaient en trop, j'ai donc utilisé le clavier visuel pour pouvoir entrer mon mot de passe et entrer dans mon PC. J'ai pris un document vierge et j'ai fait des tests avec mon clavier et la majorite des touches étaient en conflit ..

- Exemple :

r = rue + f6 t = ty + f12 etc. à mes souvenirs

J'ai donc fait appel à mon joker, un ami via TeamViewer pour qu'il vienne voir ce qu'il se passe, on a fait des scans etc. et vers quatre heures du matin alleluia toutes mes touches remarchent sauf la touche majuscule qui ne pouvait marcher qu'avec le clavier visuel mais bon ce n'était pas bien grave, je vais me coucher et en rallumant le PC aujourd'hui quelques touches du PC ne marchaient plus.

- Exemple :

zrtyuiopsfghjklmxvbné'(-è_çà)=^$ù*,;:!< ZRTYUIOPSFGHJKLMXVBN24567890°+¨£%µ?./§< (voici les seules touche qui marchent actuellement et la touche majuscule ne marche plus qu'avec le clavier visuel).

Bref, si quelqu'un aurait une idée ou la solution pour résoudre mon problème elle sera la bienvenue.

Je suis sous Windows 8.1 64 bits.

Cordialement,

Melinya.
A voir également:

3 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
30 juin 2014 à 23:55
bonsoir,
j'ai déjà eu ce souci sur un autre PC et c'était bien dû au petit nettoyage du clavier avec un produit vitre.
Après démontage du clavier, j'ai découvert une masse visqueuse à l'intérieur des touches... résultat d'un mélange détonnant : Dépôts de fumées de cigarettes + produit alcoolisé = grosse gelée dégueulasse...
Solution la plus simple : Changer le clavier du portable que tu trouveras assez facilement sur google.
Pour le démontage, c'est assez simple, tu peux également trouver des vidéos sur google dans la section vidéo ( comme par exemple celle-ci : http://www.google.com/... )

Bonne chance!
0
Melinya Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 00:02
Merci de ta réponse il s'agit peut-être de ça mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai appliqué le produit en petite quantité sur la feuille de sopalin pour ensuite l'appliquer sur le PC donc ça m'étonnerait que ce soit ça, j'irais voir quelqu'un demain pour lui demander son avis !
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
1 juil. 2014 à 00:06
ok bonne chance.
Au fait, t'inquiètes pas, c'est pas la ruine de changer un clavier de portable, le dernier que j'ai changé, m'a coûté 22€ (frais de port compris)
Si je retrouve l'adresse du site où je l'ai commandé, je le mettrai ici.

Bonne nuit
0