Allumer l'ordinateur sans le bouton power

Fermé
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 30 juin 2014 à 21:03
darkknight68 Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 1 juil. 2014 à 13:27
Bonjour,

J'ai un ancien ordinateur portable qui n'arrive plus à s'allumer. En insistant pendant 1 heure sur le bouton, il a finalement fini par s'allumer.
Je pense que c'est un problème au niveau du bouton power.
J'ai déjà entendu parler du WakeOnLan, j'ai déjà fait des tests avec des autres ordinateurs avant de le tester sur l'ordinateur concerné mais sans succès ( j'ai bien respecté le tuto : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1657-allumer-ou-eteindre-un-pc-a-distance/ ).

Existerait-il un moyen d'allumer un ordinateur portable autrement qu'avec le bouton power ou le WakeOnLan ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

nexus1991t Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2018 21
1 juil. 2014 à 12:37
Salut, il y a un moyen assez simple, (c'est d'enlever le capot du devant de l'ordinateur celui où se trouve le bouton power) et de faire contact avec une grosse mine de crayon, pratique si ton bouton est abîmé mais le problème c'est que tu dois te promener avec un crayon tout le temps ^^

PS : Le capot se déclipse très facilement
7