Achat d'un appareil photos professionnel

Fermé
clair - 30 juin 2014 à 20:23
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 7 juil. 2014 à 10:35
J'ai besoin de prendre en photos des toiles de peintre en très bonne définition pour pouvoir les agrandir et souhaite être conseillée dans mon achat
A voir également:

3 réponses

Si les photos que tu veux faire sont essentiellement des photos de peintres, je te suggère le Sony Rx100. Ce petit compact permet de photographier très facilement et produit des photos d'une exceptionnelle netteté, parfait pour ce que tu veux faire.

Il m'arrive de photographier des affiches publicitaires et le rendu est incroyablement fidèle à l'affiche originale.

Comme cet apn est doté d'un capteur de 20 Mp, tu pourras en faire des agrandissements sans problème.

Il est par contre un peu cher, mais la qualité est bien là et de plus cet apn entre dans une poche de chemise, donc tu n'aurais pas à transporter sur toi un appareil encombrant.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 juil. 2014 à 22:15
Bonjour,
désolé, le RX100 n'a rien de "professionnel".

Il faudrait être plus précis sur le terme agrandissement.

Les appareils haute définition de qualité sont plutôt plein format : Sony A7 (36 mégapixels), éventuellement A7R (24 mégapixels).
La définition du capteur est une chose, si l'objectif utilisé n'est pas à la hauteur, ça ne sert à rien.

Le gros problème pour la reproduction de tableaux, c'est le respect des couleurs. C'est assez technique. Cela nécessite des enregistrements Raw et une charte de gris. Et certainement un minimum de connaissance dans l'utilisation de ce matériel.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
7 juil. 2014 à 10:35
Attention aussi a la déformation des objectifs. Il est préférable d'être entre 50mm et 70mm.

Quel est ton budget ?
0