Portable pour étudiant ( UX301la, macbook pro retina 13, etc?)

Résolu/Fermé
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 19:57
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 04:29
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que je suis véritablement perdu. Je suis un étudiant, et avant de débuter l'année scolaire 2014-2015, je dois m'acheter un ordinateur portatif.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, je l'utiliserais principalement pour des travaux scolaires (Word, Powerpoint, etc). J'écouterais aussi quelques films de temps à autre. Bref, il devra pouvoir me suivre partout où je vais (Je partirais souvent en stage loin de chez moi, je suis dans le programme Navigation maritime).

Ses qualités devront être donc: une bonne autonomie, un bonne qualité d'écran et un petit poids. Je tiens aussi le conserver environ 5 ans. Je compte l'équiper de 8 go de RAM (i5 ou i7). Il faut aussi savoir que je ne jouerais jamais avec mon portable, je possède déjà un un PC de gamer fixe à la maison. Je dispose d'un budget de 1500$ mais je peux monter à 2000$.

Jusqu'à présent, voici les ordinateurs qui ont attiré mon attention:

- Macbook Pro 13 retina (dernière génération)

- Asus UX301la (Asus zenbook infinity) J'hésite entre 2 config:

1. https://www.microsoft.com/fr-fr?ASUS-Zenbook-UX301LA-DH51T-Touchscreen-Ultrabook=&Action=pdp&SiteID=msca&productID=295790200&rtc=1

2. http://www.microsoftstore.com/store/msca/fr_CA/pdp/Ultrabook-%C3%A0-%C3%A9cran-tactile-ASUS-Zenbook-UX301LA-DH71T/productID.295790400

Bien sûr, je suis ouvert à toutes suggestions. En fait, je ne sais pas vraiment se dont j'ai besoin comme puissance pour les études donc voilà pourquoi j'hésite entre les 2 configurations du Asus. De plus, peut-être que je n'ai pas besoin d'autant et un macbook air me suffira? Je n'en ai aucune idée à force de regarder tous les forums et les review.

Voila pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide...

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
30 juin 2014 à 20:39
Pour le poids, la taille et l'autonomie surtout pour les études, je te recommandes un MacBook Air 13". C'est amplement suffisant si tu prends le processeur i7 et 8 Go de RAM(en option).

Je suis près de 12 h d'autonomie avec le wifi activé (sous navigateur web) et 20 h sans wifi, ni bluetooth et luminosité en moyen (sous traitement de texte).

Déjà, je trouve qu'écran tactile fait plutôt gadget pour des études (je vois des personnes avec des claviers sur leurs iPad en fac, comme quoi le tactile n'est peu/pas pratique).

Je ne suis pas forcément fan d'Apple, mais je suis entièrement satisfait de mon MacBook Air, OS X est très différent de Windows MAIS aussi beaucoup plus stable. J'ai quitté une application qui ne répondait plus QU'UNE FOIS en un an, alors qu'il n'est pas possible de compter sur Windows.
0
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
30 juin 2014 à 21:10
Merci beaucoup pour ta réponse si vite! J'aurais seulement une autre question. Que penses-tu de l'écran du macbook air? Est-il de bonne qualité même s'il n'est pas en full HD?
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
30 juin 2014 à 22:28
Je fais un peu infographie et regarde quelques films (enfin, pas mal quand même xD). C'est vrai qu'Apple est un peu en retard sur ce domaine (écran), mais personnellement, je suis confortable avec (mobilité avant tout, après ça dépend vraiment de tes priorités).
0
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 juil. 2014 à 04:29
D'autre avis? :)

--
0