Portable pour étudiant ( UX301la, macbook pro retina 13, etc?)

Résolu/Fermé
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 19:57
WariwulfQc Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 04:29
Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui parce que je suis véritablement perdu. Je suis un étudiant, et avant de débuter l'année scolaire 2014-2015, je dois m'acheter un ordinateur portatif.

Comme vous l'aurez sans doute deviné, je l'utiliserais principalement pour des travaux scolaires (Word, Powerpoint, etc). J'écouterais aussi quelques films de temps à autre. Bref, il devra pouvoir me suivre partout où je vais (Je partirais souvent en stage loin de chez moi, je suis dans le programme Navigation maritime).

Ses qualités devront être donc: une bonne autonomie, un bonne qualité d'écran et un petit poids. Je tiens aussi le conserver environ 5 ans. Je compte l'équiper de 8 go de RAM (i5 ou i7). Il faut aussi savoir que je ne jouerais jamais avec mon portable, je possède déjà un un PC de gamer fixe à la maison. Je dispose d'un budget de 1500$ mais je peux monter à 2000$.

Jusqu'à présent, voici les ordinateurs qui ont attiré mon attention:

- Macbook Pro 13 retina (dernière génération)

- Asus UX301la (Asus zenbook infinity) J'hésite entre 2 config:

1. https://www.microsoft.com/fr-fr?ASUS-Zenbook-UX301LA-DH51T-Touchscreen-Ultrabook=&Action=pdp&SiteID=msca&productID=295790200&rtc=1

2. http://www.microsoftstore.com/store/msca/fr_CA/pdp/Ultrabook-%C3%A0-%C3%A9cran-tactile-ASUS-Zenbook-UX301LA-DH71T/productID.295790400