Problèmes Adobe Flash Player sur Ubuntu 13.10

Résolu/Fermé
Loporty Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 30 juin 2014 à 15:40
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 30 juin 2014 à 20:36
Bonjour bonjour tout le monde ,

alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider .
Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.10) , j'ai récemment eu quelques problèmes avec Adobe Flash Player . En lançant des vidéos (par exemple) nécessitant Adobe Flash Player , le message suivant s'affiche : Le plug-in Adobe Flash Player est nécessaire pour afficher cet élément .
Le soucis c'est que j'ai l'extension Adobe Flash pour Ubuntu , mais on me demande toujours de télécharger le plug in Adobe Flash Player .
Bref , je voulais savoir pourquoi et surtout comment je pourrais régler ce problème . (le problème est présent aussi bien sur Firefox que sur Chromium )
Merci d'avance .

*oui , le mot "Adobe Flash Player" est utilisé de façon excessive :p
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Essaie de le désinstaller et de le réinstaller...
La réinstallation doit se faire à partir des dépôts d'ubuntu, c'est le paquet flashplugin-installer qui permet de l'installer. Inutile de chercher la dernière version pour linux : Adobe a cessé de fournir des mises à jour pour linux, la dernière version disponible doit être la 11.2 si mes souvenirs sont bons.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
30 juin 2014 à 20:36
Pour compléter la réponse de jns55: Adobe ne fournit plus de MàJ ni de support pour Linux, sauf au travers de Google Chrome via son plugin Flash PPAPI. Attention toutefois, Chrome ne respecte pas ta vie privée (pistage), donc ne t'en sers pas comme navigateur principal; utilises-le quand tu as besoin de Flash (c'est ce que je fait et c'est pas très embêtant de démarrer un 2e navigateur, sauf si tu te sers souvent de contenus Flash bien sûr...).
1