Option page de demarrage grise

Fermé
patrice - 28 mai 2003 à 11:54
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 - 31 août 2004 à 09:50
Bonjour,

voila tout est dit dans le titre mais cela viens d'arriver et impossible de changer la page de démarrage avec outil/option i/page de demarrage.
Le seul moyen est de la changer dans la base de registre.
Si vous avez des idées...
merci
A voir également:

9 réponses

Jacques SOURDEAU
25 août 2004 à 14:08
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à retrouver ma page de démarrage. Suite à une manipulation inconnue de mon fils, j'ai à chaque fois SEARCH THE WEB ! Ce qui m'embête vraiment.
1
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
30 août 2004 à 23:14
salut a tous
Moi j'ai eu le meme probleme. Des barres du genre "Search my web" qui ne veulent pas s'enlever ou qui revienne souvent, ou encore la page de demarage d'un site bien spécifique qui se remets à chaque redemarrage d'internet explorer. Pour resoudre ce probleme il m'a suffit d'effectuer un scan avec ad aware telechargeable ici http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html et de supprimer les spywares.
(pour utiliser "ad aware" il suffit de cliquer sur start puis sur next)

Ne0
1
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
31 août 2004 à 00:09
salut neo,
Pour Ad-aware, tu disposes, en cliquant sur la roue dentelée, d'un écran comportant la possibilité d'activer un module de francisation.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Suivant vos conseil je viens de faire un scan avec Ad Aware.
Pas facile d'interpréter les résultats et impossible de le copier pour le soumettre au forum.
Toujours pas de changement, "Search the Web" revient de plus belle !
Que faire dans ce cas ?

Merci,
Jacques.
0
Ne0 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2007 3
31 août 2004 à 09:50
bonjour a tous
Pour la francisation pourquoi pas... ca peut aider a comprendre.
une fois que tu l'aura fait, quand tu fera un scan avec ad aware et que celui ci sera fini, il te demandera si tu veu mettre en quarantaine ou supprimer les fichiers trouvés. Moi en général je met toujours "remove all" (supprimer le tout). Je n'sais pas ce qu'en pense les autres ?
Sinno dans la liste de tes programmes installés (ajout/suppression de programmes), il n'y a pas un programme appelé tout simplement "search the web" ?

Ne0
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
28 mai 2003 à 12:35
Il aurait été prééférable de préciser le navigateur et le système d'exploitation, mais je suis sûr qu'une recherche dans le forum devrait t'éclairer.

-= Fu Xuen =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mai 2003 à 13:03
Bonjour patrice, Fu Xuen, bonjour à tous,

C'est soit un provider un peu excessif, soit un malware !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
28 mai 2003 à 13:04
Re,

Sais-tu la changer dans la Base de registres ou veux-tu savoir comment ?

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
G LE MEME PROBLEME KE PATRICE JARRIVE PAS A CHANGER LA PAGE DE DEMARRAGE MSN JE FAIS COMMEN?MERCI
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
25 août 2004 à 14:38
salut jacques,
Si ce n'est pas une pollution de la famille de CWS, il suffit de changer la page de démarrage.
Internet Explorer... outils... Options internet... Onglet général
Adresse... Tu la changes..
Si la zone est grisée, cela signifie qu'elle est verrouillée.
A déverrouiller pour changement avec Power IE6, par exemple.

Cordialement  et @+ 
Chi non vuol ascoltare, gli converrà provare.
0
Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton conseil concernant mes ennuis avec ma page de démarrage.
J'ai essayé plusieurs fois tes conseils...outils, options int, onglet général puis choix et appliquer...SEARCH THE WEB revient toujours comme page de démarrage. Rien n'est grisé? et CWS je ne connais pas !
Voici ce qui revient à chaque fois comme adresse dans cette case de l'onglet général :http://www.kzkgyinpwioyboepg.net/ZBlFqOuVjr54a5FTrwIY2c7bsXLptHlTxfpXcm3c3mI.php

ouf !

Y comprends-tu quelque chose ?

Merci,
JACQUES
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
29 août 2004 à 19:55
salut jacques,
CWS: Cool Web Search
Tente un scan de correction avec le freeware CWShredder.
Téléchargeable à l'adresse:
http://www.softpedia.com/public/cat/10/17/10-17-150.shtml
Tiens-moi au courant. si ça ne marche pas, on essayera autre chose.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Ok, j'ai fait un scan comme tu me le conseillais, avec CWS que j'ai téléchargé. Pas de problème en vue. Puis un scan avec mon antivirus...tout est ok.
J'ai ensuite réessayé de recupérer la page de démarrage dans "l'onglet général", rien n'y fait !!!!
Je ne parle pas l'italien mais j'aime les petites citations que tu ajoutes...Chi cerca, trova...je crois comprendre, alors je cherche !!

Jacques
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
30 août 2004 à 20:29
salut jacques,
On est alors dans la problématique d'un hijacking inamical (pollution de la navigation dont la page de démarrage).
L'outil le plus adapté bien que d'un usage très pointu, c'est le freeware hijackthis.
Il liste certaines "lignes" essentielles de la BDR, plus ou moins suspectes.
Téléchargeable à;
http://www.spychecker.com/download/download_hijackthis.html
Fais un scan avec cet utilitaire, sauvegarde celui-ci, puis fais-en un copier pour collage dans le forum.
On te dira ce qui coince.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
> Bien, je ne m'y connais pas trop mais je pense avoir fait le scan avec
> Hijack This. Je ne vois pas trop le résultat et ne sais donc pas le copier.
> Web Secure Alert m'informe que "your browser home page was just changet from
> ecixdoemxldnq...etc to "about:blank";
> Mais bien entendu, Search The Web est revenu !
>
> Jacques.
>
>
0