Disque dur ne s'ouvre plus en double clic

Résolu/Fermé
sariette - 28 mai 2007 à 11:35
 farouk tunisia - 28 août 2010 à 14:12
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de me guider pour résoudre ce problème.
Le fait est que j'ai surfé pour trouvé la solution mais que je n'ai pas trouvé.
Mon disque dur externe, très récent, refuse de s'ouvrir lorsque je fais un double-clic sur lui.
Alors que les autres dossiers s'ouvrent sans problème de cette façon.
Il me faut à chaque fois choisir "ouvrir" pour voir apparaître les dossiers.
J'ai un pc portable dell inspiron 4150 (pentium 4 M 1800 MHZ)
et un disque dur externe freecom de 250 GO que je n'ai pas partitionné.
Que vous dire de plus ? J'ai windows XP sp2.
Ce serait gentil de m'aider, merci d'avance
A +

sarah
A voir également:

36 réponses

Télécharger 2clik.exe et c'est tout.
11
merci bien ta methode a bien marché dans mon disque et encor merci
0
farouk tunisia
28 août 2010 à 14:12
je pas trouver 2click..... :((( un lien de telechargement svp merci
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
28 mai 2007 à 17:40
essaye de formater ton disk externe^^
3
sariette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
29 mai 2007 à 15:29
Rebonjour zaraki !

En fait, si tu avais une autre idée, ça m'arrangerait.
Il faut dire que j'ai mis un temps fou à tout sauvegarder sur mon disque
et que s'il y avait un autre moyen que de tout effacer ça serait sympa....

As-tu une idée?

Merci, à plus tard
0
Zaraki Kempachi Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2010 52
29 mai 2007 à 18:06
renvoir chez le constructeur ou le revendeur et dit lui de le reparait si il est sous garantie et de surtout garder les données^^
0
sariette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
31 mai 2007 à 11:32
Finalement, je n'ai même pas eu besoin de formater mon disque dur externe, et heureusement ! Je n'ai pas non plus eu à le renvoyer au vendeur. La solution, quelqu'un l'a trouvée sur un autre site, en parcourant mon rapport hijackthis:

voilà ce qu'on m'a dit de faire et qui a marché (dans mon cas attention , j'imagine que ce n'est pas forcément la démarche à suivre pour tout le monde):

"debranche tout les peripheriques usb(clees,player,disque externe,camera...)
relance hijacthis et coche et fixe la ligne la:
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe,autorun.bat

apres cherche les fichiers la dans les clee,disque externe et tu suprime:
AUTORUN.BAT
AUTORUN.BIN
AUTORUN.INF
AUTORUN.REG
AUTORUN.TXT
AUTORUN.WSH
AUTORUN.VBS
AUTORUN.BAT
AUTORUN.BIN
AUTORUN.INF
AUTORUN.REG
AUTORUN.TXT
AUTORUN.WSH
AUTORUN.VBS

rescan ton pc avec ccleaner et scan avec avg antispyware et donne le rapport qu'il va te donner".

Merci quand même et bonne journée !
0
j'ai le même problème avec toutes mes partitions de disques depuis que j'ai attrapé un virus.
mais qu'est-ce que "Hijacthis" ??
et moi il s'agit des disques durs et non de périphériques externes.
Merci pour plus de précisions
0
Bonjour bob
hijackthis est un logiciel qu'il te faut télécharger pour obtenir des rapports très précis
donnant l'état de ton ordinateur, les programmes installés ou en cours etc. Enfin je crois.
Ce que j'ai compris, c'est qu'il faut l'utiliser pour soumettre ce rapport à ceux qui sont capables de le lire et de le comprendre, mai surtout, surtout, ne pas l'utiliser tout seul et supprimer tout seul des fichiers car tu pourrais le regretter !

Je ne peux pas vraiment t'aider plus que ça, parce que je n'y connais rien mais télécharge hijackthis sur le net, et avant de soumettre le rapport sur un site approprié (comme coup de pouce pc), Pour commencer, télécharge et met à jour, avast, ccleaner, avg anti spyware et ad aware. Nettoie ton pc avec ces logiciels puis fais un rapport hijackthis. Ce sera plus clair pour ceux qui voudront bien s'en occuper... Bonne chance,
sarah
0
clems22 Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 19
28 mai 2007 à 12:42
hum, ta essayer un autre disque dur externe ou clé usb?
si sa fait la meme chose sa vient de windows ou un mauvais réglage donc regarde ici => https://www.luanagames.com/index.fr.html
et la
https://www.luanagames.com/index.fr.html
si sa peut t'aider..
+++
1
sariette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
28 mai 2007 à 17:36
Merci ! c'est gentil de m'avoir répondu.
malheureusement, ça ne dait ça qu'avec ce disque dur externe. Pas avec mes autres clés usb. est-ce grave docteur ?
je sais pas trop d'où ça peut venir. Mais une piste: lorsque je mets en route avast, au final il refuse de scanner 38 fichiers sur le disque dur. Ce sont des fichiers de restauration (systeme volume restore). Peut-être que ça te dit quelque chose?

Merci
0
salut
moi aussi j'ai le même problème avec toutes mes partitions de disque. si quelq un trouve une solution, ca sera gentille de m aider. merci bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jerry-willis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
7 sept. 2007 à 21:18
Slt à vous tous
je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander votre aide
en effet, moi aussi je n'arrive plus à ouvrir mes 2 DD avec le fameux double-clic.
Je suis obligé de faire un clic droit et de descendre sur "ouvrir" qui n'ai plus en gras, mais c'est "Exécution automatique" qui est prio.
Quelqu'un peut-il m'aider??????
Je dispose de Windows XP Pro
1
Jerry-willis Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 2
13 sept. 2007 à 18:00
slt non pour mon cas cela ne viens pas de ce virus car le prob a eu lui alors que je n'avais même pas encore de connexion internet????? J'ai défrag mon DD principal et cela n'a rien changé. Enfin si lors du premier démarrage de windows le double-clic sur le Lecteur C fonctionné mais pas sur le lecteur E. Après avoir redémarré ma machine plus aucun des 2 ne fonctionné.......
1
Salut Trich,
As tu quelque part l'ancienne configuration de ton fichier autorun.inf. Si oui, c'est parfait. Tu vas à "Démarrer - executer " là tu tapes " edit" une page DOS s'ouvre de là, tu vas à fichier -ouvrir et tu recherches le fichier en question. Une fois le ficher ouvert, tu devrais modifier les paramêtres. Mais attention seulement ceux liés au trojan.
1
rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 16
27 sept. 2007 à 12:46
Salut!
Je vous conseille kill autorun.vbs il resoud ce problème en moins de 10 secondes.
Le temps de le trouver et je vous le passe
À plus!!
1
Bonjour, aide moi a trouver la solution de mon probleme, ci non je vais perdre ma chance d'etre emboucher.
je ne peux plus accéder à mon disque dur
Quand je double clique sur l'icône de disque dur il me donne le fenêtre de ouvrir avec comme une programme non reconnu.
1
triv113 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 3
22 oct. 2007 à 17:03
Salut,

Fais un clic droit dessus et fais ouvrir ou explorer.
1
merçi d'avance à ce qui peut me donne une solution à mon brobleme tout mes disques ne s'ouvrent pas avec un double lic
0
Bonjour,
Efface le fichier autorun sur ton disk (si tu ne le trouve pas va dans option explorer et affeche fichier cachés windows)
debranche le disk (ou eteint le) puis tout remarche
1
Bonjour Jerry-willis, je me suis souvant trouvé devant un problème un peu identique. Des lecteurs étaient présent ne ne voulaient pas repartir.
personnellement, il m'arrive dans ce genre de cas, de faire la commande " chkdsk /f " dans démarrer- executer...."
Tu peux essayer, tu ne risques pas un chateau, c'est un scandisk.
0
salut ,çaressemble au virus "hacked by godzilla" il n'y a pas marquaé ça dans IE en haut a gauche????
0
t-tof Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
2 nov. 2007 à 16:34
quand je double cliq sur le disq dur; il répond comme si j'ai cliqué sur' ouvrir avec'.
ceci est apparu après que kaspersky a détecté un cheval de troie et l'a supprimé
0
triv113 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 3
4 nov. 2007 à 13:18
Bonjour,

La méthode de monyong fonctionne et elle est très rapide!! PAr contreest ce vraiment nécessaire de débrancher le disque et de le rebrancher parce que je viens juste d'effacer le fichier autorun et ça fonctionne?
0
Bonjour,

Qui peut m'aider ?? Lorsque je suis sur le 'poste de travail' et fais un double-click sur un des disques durs, celui-ci ne s'ouvre pas.
Je suis obligé de faire un click droit puis 'ouvrir'. Comment est-ce que je peux résoudre ce problème ?? Merci d'avance de votre
aide !!
0
Ddje Messages postés 17 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007 5
14 déc. 2007 à 14:13
hé calimero2 au lieu de posé des question qui on été posé 20 fois avec des réponse a gauche et a droite bas li le sujet et tu trouvera la reponsetoi meme. serieusement yen à qui ont des problème plus gros que ca et qui eux n'ont pas de réponse toi c'est tout marqué au dessu :)
0
Bonjours a tous
voila je n'arrive plus a ouvrir mes dossiers sur mon ordi, en double cliquer, si non il me demande avec quel logiciel je veux l'ouvrir,
si je fais cliquer droit en haut de la liste il y a d'inscrit AUTO et pas OUVRIR.

Merci de me donner la rep, CIAO
0
triv113 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 3
2 févr. 2008 à 13:02
Bonjour,
Efface le fichier autorun sur ton disk (si tu ne le trouve pas va dans option explorer et affeche fichier cachés windows)
debranche le disk (ou eteint le) puis tout remarche

PS : c'est la méthode de Myong
0
beckham23547
2 mars 2008 à 15:26
la meilleur facon c le fait de restauré ton system (F8) a une date ou ton pc é t ds un etat normal
0