Installation d'un serveur sous debian 7.5

Résolu/Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - Modifié par mamiemando le 1/07/2014 à 10:03
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mai 2015 à 21:51
Bonjour,

Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de
stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ...
Étant novice sous linux j'aurais quelques questions :

J'utilise uniquement le mode console,

- Comment supprimer le mode graphique ou simplement le désactiver (je l'ai installer sans le vouloir, erreur de bouton ^^)

- Comment bien configurer Debian 7.5 ?

- Comment trouver l'adresse ip que je dois utiliser pour accéder au pc ?

- Suis-je obligé d'installer Mysql et tout ce qui va avec ?

- Un accès en ftp est il suffisant pour pouvoir accéder à mes données à distance ?

- Auriez-vous des bon tutoriels à me conseiller ? (J'ai chercher mais je n'en ai pas trouver de très intéressants, je parle de tutoriels complet, pas une suite de commande sans explication ...)

- J'ai trouvé une version de linux IPCOP 2.0, c'est FireWire à installer en amont du réseau entre le serveur et le routeur, quelqu'un connait ? c'est utile ? efficace ?

J'ai trouvé des tas d'information mais sans jamais trop de détails, la plupart du temps ce sont des suites de commandes quand on ne les comprend pas, elles n'ont pas trop de sens ...

MERCI

4 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 1/07/2014 à 10:25
Bonjour,

Premier conseil, évite de poser plein de questions dans un même fil de discussion. Il vaut mieux en ouvrir une par problème. Bon ici on peut répondre de manière brève à la plupart d'entre elles donc ça va...