Mise à jour windows 8

Fermé
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - Modifié par Zheltorn le 29/06/2014 à 21:51
Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 30 juin 2014 à 16:14
Bonsoir,

Je viens d'acheter un PC portable "MSI S20 0M-010FR".
SSD 128Go, Intel I5, 4 Go de ram.

Au démarrage, tout se passe bien. Sauf qu'il est sur Windows 8; je vais donc pour le passer en 8.1. Je vais dans Windows Update pour faire préalablement les mises à jour; mais c'est là que les problèmes commencent.

La progression reste à 0%, sur 107 mises à jour. J'attends 2h environ, rien ne se passe. J'annule, et je restaure le PC aux paramètres d'usine, je réessaye. Cette fois ça passe, mais très lentement (Plus de 8h). Je redémarre le PC, et je reçois le fameux message "Erreur de la configuration des mises à jours... Restauration ...".
J'ai attendu plus de 4h, mais le PC reste bloqué dessus.
Je passe donc par un disque de réparation Windows après un redémarrage brutal, et je restaure à nouveau le PC aux paramètres d'usine.
Je tente donc d'utiliser WSUS Offline. Je créais un iso depuis un autre PC, et j'installe sur le nouveau.
Les mises à jours ont également durées 8h, et là je viens de redémarrer, et cela fait plus d'une heure qu'il installe les mises à jours au redémarrage, 15/27 actuellement...

Je cherche plus à comprendre, pour moi c'est la version de Windows modifiée par MSI qui est à la source du problème.
Et sur un PC neuf, effectuer un débuggage complet d'un système sans dossiers personnels, je trouve ça inutile. Donc je me demande :

- Avez-vous une solution ? (Autre que tous les moyens classiques, à savoir; mode minimal, mode sans echec, etc etc)
- Si je formate pour réinstaller un Windows propre, sans modifications de la part de MSI, est-ce que je compromet la garantie? (J'ai cherché dans le bouquin, mais c'est un vrai bordel...)

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Materio Messages postés 725 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 141
30 juin 2014 à 16:14
un conseil attend un peu avant d'installer Windows 8.1 car j'ai eu ce problème et plusieurs personnes l'ont eu : incompatibilité de logiciels ou de jeux notamment avec Steam.
0