Windows réinstallé tout seul, toutes données perdues

Fermé
JaiUnProbleme9191 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 18:03
JaiUnProbleme9191 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 21:10
Bonjour,

Je vous écris pour mon amie qui a un gros problème avec son ordi. Un écran bleu est apparu bloquant le démarrage. Après avoir éteint l'ordi brutalement par le bouton, un écran arrive au démarrage où elle avait plusieurs choix (démarrer normalement ou restaurer au choix son disque dur, ses partitions ou les deux). Par erreur elle a tout restauré.

Aujourd'hui, elle a donc un windows vierge, avec non seulement les données perdues, mais aussi les drivers (plus de connexion internet notamment). Je voudrais savoir s'il était possible de revenir à l'état précédent (mais j'ai assez peu d'espoir).

Dans le cas contraire, je pense que le remettre en configuration sortie d'usine serait la meilleure solution (méthode expliquée ici). Je préférais demander avant de le faire, en espérant que la restauration n'ait pas affecté la partie recovery.

Ordi: Asus K55VM, windows7 64bits


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Je vous écris pour mon amie qui a un gros problème avec son ordi"

Un grand classique des forums :-)

Un peu de lecture si tout n'est pas perdu!

http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
0
JaiUnProbleme9191 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 21:10
"
"Je vous écris pour mon amie qui a un gros problème avec son ordi"

Un grand classique des forums :-) "

Faut dire que ça doit pas être la première fois que quelqu'un ne peut plus utiliser son ordi pour poser une question =).

Merci pour le lien, elle a aussi cette notice pour cette méthode (la partition recovery n'est pas vide donc ça devrait le faire pour ça). Je pense que pour récupérer les données c'est foutu par contre
0