Formater son mac pro sans session administrateur.

Résolu/Fermé
julesescudie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 29 juin 2014 à 17:40
julesescudie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 30 juin 2014 à 14:00
Bonjours, je possède un mac os x en version 10.9.3 (13D65) 2010.
Il fonctionne relativement bien sauf quelques lenteur du a une certaine accumulation de déchets.

Mon problème est le suivant: je possedais 2 sessions (1 admin et 1 non) avec la session "invité", puis un jours cette session admin qui était la mienne a littéralement disparue.
de se fait je ne peux plus: changer de réglages, télécharger d'applications ou encore faire de mises a jours etc... Je souhaite donc faire un formatage, tout vider et revenir au neuf et vous devez vous en douter : sans disques OS x.
évidement je viens demander de l'aide a plus savant après avoir désespérément chercher sur tout type de forum une réponse. Donc merci d'avance pour tout personne qui essayera de me répondre.

4 réponses

Bonjour,

À l'état d'origine, si la version d'origine est inférieure à Mac OS 10.7, sans DVD ce n'est pas possible, ensuite depuis Mac OS 10.7, la ré-installation à neuf peut se faire depuis internet. Donc remettre à neuf OS X 10.9 c'est possible :

Si le Mac est sous OS X 10.9, après installation "normale", il y a une partition de secours d'installée.

Donc, démarrer le Mac sur cette partition:
-garder les touches cmd et R enfoncées pendant le démarrage jusqu'à ce qu'apparaisse la fenêtre des Utilitaires OS X

Ensuite, lancer Utilitaire de disque depuis la fenêtre des choix
-choisir la partition de travail standard, pas la "Base OS X"
-cliquer sur "Effacer"

Quitter Utilitaire de disque

Choisir de ré-installer OS X depuis le choix des Utilitaires. La ré-installation se fera depuis le site d'Apple. Il faut donc avoir une bonne connexion à internet











Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
2
julesescudie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
30 juin 2014 à 10:45
merci beaucoup pour ton aide, j'avais essayer cette commande mais seulement avec "réinstaller os x" ça n'avais tin changé donc je tient quand meme a te remercier avant de commencer, bonne journée et je vous tient accourent du résultat
0
julesescudie Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
30 juin 2014 à 10:52
et... je viens de retrouver dans un carton le Mac box Set ;( et en dessous il est écrit V10.6.3 est-ce qu'il m'est utile ? si ou que dois-je faire
0