Probléme avec internet download manager [Fermé]

-
Bonjour,

Depuis quelque temps, quand je veux télécharger plusieurs fichiers à la fois, IDM se bloque et affiche "0 octet/s" et ça plante internet par la suite. Ça ne plante pas tout le temps, mais souvent. Et ça peut aussi bien planter avec un seul fichier à la fois.
Je suis obligé de redémarrer quand ça fais ça, du moins j'ai essayé de désactiver/réactiver la carte réseau mais rien à faire, obliger de reboot.

Quelqu'un connaît une solution à ce problème svp ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
3225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
165
0
Merci
Bonjour

Mais pourquoi redémarre-tu le pc?

idm ou internet download manager a seulement deux processus :

Idm.exe et Iemonitor.exe

il te suffit d'arrêter ces deux derniers c'est tous puis juste tu ouvre ton navigateur ( et sois sur que le plugin est supporté et a sa dernière mise à jour ) sinon ouvre seulement idm et automatiquement le deuxième processus se charge

Ps: ce n'est pas une solution parfaite, mais le problème vient d'un soucis sur ton PC ( un virus, version cracké ou autre chose )
Tu peux aussi créer un fichier batch pour arrêter les 2 processus avec la commande taskkill ou une equivalente " ca dépend sur quel windows "

Bonne chance
0
Merci
Merci beaucoup, je vais tenter d'arrêter les deux processus la prochaine fois que ça plante.
0
Merci
Donc j'ai simuler un plantage, j'ai ensuite arrêter les deux processus via le task manager : internet toujours planter.

J'ai ensuite essayer en désactivant le plugin intégré a firefox, pareille, toujours rien. Je crois que dans ce cas la seul solution c'est de redémarrer, ou alors je vois vraiment pas.
karirovax
Messages postés
3225
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2016
165 -
Re
j'ai pas compris ce que tu viens de dire par: internet toujours planter

essaye aussi d'arreter le processus explorer.exe ( et recharge le par le gestionaire des tâche )

une fois arrêté tu vois que le Bureau a disparu donc ne tkt pas ensuite juste clique sur nouveau processus ( sur le gestionnaire des tâche ) et tape explorer.exe puis entrée