Proposer de personnaliser du texte dans un commentaire

Fermé
Ruka Nizuka Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2016 - 28 juin 2014 à 19:05
swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - 28 juin 2014 à 23:11
Bonjour,

J'ai un site web avec un système de commentaire et j'aimerais faire en sorte à ce que les membres du site puissent modifier eux-même leur texte, que ce soit la couleur, la taille, l'alignement etc..

J'ai fait pas mal de recherche mais pas possible de trouver un tutoriel pour y parvenir sans utiliser de module comme TinyMCE.

Pour y parvenir, pensez-vous qu'il est conseillé d'utiliser un module tel que celui que j'ai évoqué précédemment ou il est possible de créer un code permettant l'autorisation de certaines balises pour la personnalisation d'un commentaire ?

Merci pour votre aide

1 réponse

swoog42 Messages postés 1059 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 244
28 juin 2014 à 23:11
Au pire, tu peux mettre en place un système de balise simplifié, genre [ b ] [ /b ] pour mettre le texte en gras (déclinable en [i] et [u]), ou encore [ color=red ]...[ /color ] etc...

Ensuite, dans ton traitement, tu peux utiliser les regex, et remplacer tes balises simplifiées par de vraies balises HTML lors de l'affichage.

L'avantage de de genre de traitement, c'est que ton interface n'a besoin que d'une simple zone de texte.

J'espère avoir répondu à ta question :)
0