Menu

System32\Drivers\Ntfs.sys -Endommagé ou Manqu [Résolu/Fermé]

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
- - Dernière réponse :  Géol - 26 juil. 2012 à 04:10
Bonjour, HELP
j'ai un probleme de démarage de Windows XP, j'ai un ordinateur portable Packard Bell.

1er PB: Au moment du démarage, il y a une barre de chargement ki se met et au bout d'un moment il me dit que Windows na pa pu s'ouvrir car il y a un fichier manquant ou endommagé
Systeme32\Drivers\Ntfs.sys

Donc j'ai redemmaré avec le CD boost, j'ai fé réparation.
2ème: O moment du choix de l'invité (je n'est kun choix) G 1:E:\MININT> et non c:\windows> comme j'ai npu le voir un peu partout.

Donc j'ai utilisé la commande CHKDSK /R /P, pour un scan du DD et une éventuelle réparation mais il se bloque à 4%.

Alors voila je suis perdu, je n'arrive pas a résoudre se probleme. et dans le meilleur des cas je voudrais savoir si je peu sauvé mes données qui été sur mon ordinateur (tré important, étude de cas pour un examen) et si un formatage complet simpose, alor savoir si je peu mettre mon DD en DD extrene vers un autre ordinateur.

Merci
Afficher la suite 

20/23 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
2
Merci
Ce genre d'erreur n'est jamais bon signe car comme je l'ai stipulé sur un autre post, elle désigne le fichier qui gère le ntfs de ton disque dur (et donc synonyme de partition endomagée). Oui tu peux sauver tes données en utilisant un autre pc pour copier ton disque dur, et la meilleure solution ici (si la réparation échou réellement) est le formatage, cordialement ;)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42675 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bennyblack
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1 -
Merci de m'avoir repondu
Mais je voulais savoir si deja je m'y prenné bien pour la réparation et si mé donnée ne sont pa perdu et aussi savoir comme faire pour les transféres dans nu otre ordi?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
1
Merci
il est vrai que je m'y conné un peu en informatique, mais là cela dépasse mes compétence. Je suis DSL de t'ennyer avec ca mais je voulais savoir commen on fait pour le brancher sur un autre ordi, si il fallait du matériel spécial ou autre? la marcha a suivre en gros.
Encor merci et sinon une foi fait , pour mon ancien ordi je n'aoré qu'a tout formaté?
1
Merci
c'est la premiere de chose que jai voulu faire mais il ne presente pas l'option reparer
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
0
Merci
Oui tu t'y prend bien pour la répération mais il m'est arrivé la même chose est j'ai jamais pus dépasser 6% moi (car la base pour la réinstallation était mauvaise), pour transférer tes fichiers il faut que tu es un autre ordinateur à disposition, que tu démontes ton disque dur (pc éteint) et que tu le branche sur l'autre ordinateur en démarant sur le windows installé d'origine et ainsi que tu transfert tes fichiers ;)
Messages postés
2611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
426
0
Merci
Bonjour

Il faudrait un CD de démarage (pour avoir la commande MSDOS au démarrage) et executer
fdisk /mbr

sinon je te conseille de ne PAS formater avant d'avoir essayé diverses méthodes (installation de windows possible sans formatage!!)

l'option de brancher le dur sur un autre PC est aussi une bonne alternative.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
0
Merci
Euh lool tu m'explique ce que viens faire le fixe du mbr dans tout ça ? on ne parle pas de démarage ici mais de la gestion ntfs (après démarage donc), benny n'éxécute pas de fdisk. En revanche si tu arrive a démarer sur ton cd (en invite de commande et après t'être placé dans le bon répertoire sur le cd), tu peux taper ceci et voir l'avancement :
winnt32 /unattend

;) sam
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
0
Merci
le probleme C ke je n'est pas le choix en invité de commande. j'ai juste un choix et C E:\MININT
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
0
Merci
Bein a prioris E: = ton lecteur mais ton cd de windows est-ce un officiel (car MININT :s)
Messages postés
2611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2010
426
0
Merci
Soit ton disque dur n'est pas abimé, et une réinstallation de windows fera l'affaire (à essayer donc en premier lieu)
soit ton disque a de légers problemes, auquel cas il faudra faire un formatage bas niveau, puis, si ça ne marche pas, le jeter...

Pour le monter sur un autre PC, il suffit de le débrancher de ton PC et de le mettre dans un autre http://www.vtr-hardware.com/articles/a1724_0.html
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
0
Merci
Benny, une question, arrive tu a démarer windows en mode sans echec avec invite de commande (pas par le CD mais en appuyant sur F8 au démarage) ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
0
Merci
Sinon quand je tape la commande MAP, il me mais que j'ai C:, alor j'essai de tapé C: aprés E:\MININT et cela se transforme en C:\> mais avec le même probleme.
Et sinon non, ce n'est pa un officiel, c'est tous ce que j'ai pu trouvé. Tout le monde autour de moi et comme moi, ils n'ont pas de CD d'installation du systeme d'exploitation, alors je me suis débrouuille avec les moyen du bord. Mais est-ce normal de ne pas avoir de CD d'installation quand on achete un ordi, dans le temp, on avai nos ptit disquette.
Messages postés
144
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2009
42
0
Merci
Maintenant il se fait beaucoup de partition de réstauration (5/6go alloué sur le disque et un utilitaire associé), essai de démarer en sans echec par invite de commande (ou la commande winnt32 précédente)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
0
Merci
Non il ne me propose pas de changer de mode et de paC en mode sans echec, avec F8, F5, Shift et je ne C quoi de tout ce que j'ai vu. c'est koi Winnt32? je le rentre ou?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
0
Merci
Et avec le CD d'installation, commen féton une installation de Windows sans formaté?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2007
1
0
Merci
Quand j'ai C:\> en premier lieu (une fois avoir tapé C: dérière E:\MININT) j'ai essaye la commande DIR, mé il me met qu'une erreur s'est produite lors de l'énumération du répertoir. Quesque cela veu dire?
Messages postés
43103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
2851
0
Merci
salut bennyblack

tu démarres avec le CD de XP dans le lecteur , tu laisses charger
puis tu réparres avec l'option = R
réparrer

à+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2008
0
Merci
j ai le windows bloque au demarage
system32\drvers\ntfs.sys manquant ou endomager
j ai formate le C rein
j ai formate tout le disque rien
j ai remits a zero la carte mere et formate a nouveau rien
il me de mande toujours de metre le cd original et re recuperer en appuyant sur R au premier ecrant je ne sais plus quoi faire
si quelqu'un peut m'aider?
merci
vieu bison boiteu
Messages postés
43103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
2851 -
salut doul.doul

tu as exécuté la commande "R" ( réparer )
et tu as toujours le même message ???

à+
> vieu bison boiteu
Messages postés
43103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
-
Démarrez l'ordinateur en utilisant votre CD-ROM Windows XP. Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer le CD-ROM.
Une fois les fichiers d'installation chargés, appuyez sur R pour réparer à l'aide de la console de récupération.
Lorsque vous vous trouvez dans la console de récupération, sélectionnez l'installation à laquelle vous connecter (habituellement la numéro 1), puis appuyez sur ENTRÉE.
Connectez-vous au compte Administrateur en tapant le mot de passe de ce compte, puis appuyez sur ENTRÉE.
À l'invite de commandes de la console de récupération, tapez la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :

Pour les systèmes monoprocesseur :
développez <lecteur_cd>:\i386\ntoskrnl.ex_ <lecteur_disque dur>:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Pour les systèmes multiprocesseurs :
développez <lecteur_cd>:\i386\ntkrnlmp.ex_ <lecteur_disque dur>:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Remarque Dans ces deux commandes, l'emplacement <lecteur_cd> représente la lettre du lecteur de votre CD-ROM et l'emplacement <lecteur_disque dur> la lettre du disque dur sur lequel Windows est installé.
Si vous êtes invité à remplacer le fichier, cliquez sur O.
À l'invite de commandes, tapez exit, puis appuyez sur ENTRÉE.
Retour au début
Méthode 4
Démarrez l'ordinateur en utilisant la console de récupération, puis exécutez la commande CHKDSK /r.

Remarque Il est inutile d'indiquer le commutateur /p dans la ligne de commande Chkdsk car le commutateur /r permet à l'utilitaire Chkdsk de localiser les secteurs défectueux et de récupérer des informations lisibles. Cette commande implique le commutateur /p.
bonjour a tous moi je mets le CD-ROM mets sa remet toujour le même votre pc a etais endommager merci de me repondre pour en savoir plus merci
vieu bison boiteu
Messages postés
43103
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2019
2851 -
salut
c'est au démarrage du PC , ou bien lors de la copie des fichiers Windows ???
à+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2009
0
Merci
je ne peut pas reinstaller xp aidez moi
0
Merci
ecoute moi bien ,,j ai le meme problume j ai enleve une barette de meroir une par une jusqu a tu trouve la barette de mimoir ((RAM) qui est morte fotu endomager ,,et voila tu peux formater tranquilement sans avoir l arret ..et voila mais la barette qui est fotu ne la remet pas car l ordi ne vas plus lire windows,,vu que ça marche dans se miroire ;;bonne chance amigo si tu as besoin de queleques chose ecris moi a cette adreese ,si tu as reparere tu me le dis svp! FOXXTROT@HOTMAIL.FR
0
Merci
bonjour
tu devrais essayer de faire en entrée de commande "sfc /scannow" ( ne pas mettre les guillemets )
cordialement