Dossiers de signets disparus dans safari [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
-
cnessy
Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
-
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de recherche en vain, je viens demander de l'aide ici...

Pour je ne sais quelle raison, sans même avoir éteint mon ordi, tous mes dossiers de signets, listes de lecture et barre de favoris ont disparu... or j'y tenais beaucoup!

Après vérification, il semblerait qu'ils soient bien présents dans le dossier "bookmarks". Seulement voilà, les signets sont tous "en vrac", tous mes dossiers bien rangés ont disparu... sachant que j'avais des dizaines de dossiers bien rangés, j'ai vraiment peur d'avoir tout perdu. Donc:

- selon vous, qu'a-t-il pu se passer? Une réinitialisation de safari alors que je n'ai touché à rien? Je n'ai pas de sauvegarde time machine, j'imagine que je ne peux pas revenir en arrière...,

- enfin, est-il possible à partir du dossier bookmarks de tout réimporter dans safari en retrouvant mes dossiers?

J'espère avoir été claire, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider car tout cela est vraiment embêtant, d'autant plus que je ne vois pas comment c'est arrivé...

3 réponses

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
57
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais, tu devrais pouvoir retrouver tes données dans : Utilisateur/Bibliothèque/Safari.

L'accès à ta bibliothèque utilisateur peut se faire différemment, selon ton système, que tu ne donnes pas, ce qui nous fait perdre du temps.
(menu pomme/A propos de ce Mac)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
636
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2014
57
Bonjour,

Sous Lion et OS supérieurs, pour aller dans la bibliothèque utilisateur, il faut tenir la touche option (alt) enfoncée et aller dans le menu "Aller/bibliothèque" ! de là, clic sur le dossier Safari, pour l'ouvrir, sélectionner tous les fichiers .plist, qu'il contient et les glisser dans le dossier Préférences (l'appli Safari étant fermée) en tenant la touche alt enfoncée, ce qui permet une copie de ces fichiers, sans les effacer de leur emplacement actuel.

clic sur l'image pour l'agrandir.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2015
6
Bonsoir et merci pour ta réponse,

Désolée effectivement je n'ai pas donné toutes les infos! je suis sous OS X Lion.

J'ai cherché dans ma bibliothèque: j'ai trouvé comme je disais un dossier Bookmarks, où se mêlent des centaines de liens html en désordre, et un fichier bookmarks.plist mais qui semble, lui, vide (ou en tout cas il a été réinitialisé puisqu'il ne pèse presque rien...).