Arrêter, mettre en veille, mettre à jour et redémarrer.

Fermé
Astarehan - 25 juin 2014 à 23:28
 Astarehan - 26 juin 2014 à 10:35
Bonsoir. Voilà je vous expose ici mon problème que j'ai déjà eu plusieurs fois sur plusieurs pc. Ce problème est déjà parti de lui-même, mais je trouve ça bizarre quand même.
Voilà, mon pc est entièrement à jour, que ça soit pilotes ou logiciels, ou même windows update (à part barre bing mais bon..). j'ai récemment mis à jour (windows update) et redémarré. J'ai aussi plusieurs fois éteint mon pc, pourtant j'ai remarqué que dans le menu pour éteindre (alt+F4 sur le bureau) mon pc me propose encore de redémarrer. Evidemment j'ai essayé, et le pc une fois redémarré, quand je veux l'éteindre il m'est encore proposé de mettre à jour avant de redémarrer... Ce processus est en boucle. Je peux redémarrer 100 fois, il me demandera toujours de mettre à jour. Donc quel est le problème ? Est-ce lié à la dernière mise à jour ? (Mise à jour de sécurité pour processeur x64) Cordialement
A voir également:

1 réponse

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
26 juin 2014 à 00:38
Bonsoir
Cela me fais penser à un problème déjà rencontré ... ?!

Certaine(s) KB ( http://translate.google.fr/... ) ne correspondent plus au(x) logiciel(s) qui seraient désinstallé(s) et donc plus présent sur le pc en question.

Des traces de ces logiciels ou programmes activent la mise à jour de logiciel(s) qui n'existe(nt) plus sur le pc .... et celui-ci tente sans arrêt de mettre à jour des programmes qui n'existent plus .
Ça c'est pour l'explication , si toutefois j'ai été assez explicite.
Concernant la réparation , il existe un Fix iT en souhaitant que cela puisse t'aider

Fixit ici > https://docs.microsoft.com/en-us/windows/deployment/update/windows-update-resources > à télécharger puis à exécuter => clic droit exécuter en tant qu'administrateur

Pour ma pars , c'était les "pack de langue" (italien/allemand) qui n'existaient plus sur mon pc et il essayait sans arrêt de réinstaller des mises à jour liées à ces "pack" qui n'existaient plus. (Le fix m'a dépanné,mais ce n'est peut être pas la même panne que moi .... à essayer ?)

Cordialement
0
Merci pour cette réponse, hélas je viens de démarrer mon pc après une nuit, et comme par hasard il n'affiche plus que "redémarrer"... Vraiment bizarres ces pc...
0