Ventilo Bruyant + Carte graphique qui chauffe

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 08:41
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2014 à 11:07
Salut tout le monde!

Alors depuis un peu plus d'un an, mon ventilo d'ordinateur (fixe) est bruyant. Généralement après une ou deux ou plusieurs heures de jeu. Une trentaine de minutes après avoir couper le jeu (battlefield3 ou CS:Go ou quasiment n'importe quel jeu un peu gourmand) le ventilo se met à tourner plus rapidement que d'habitude et très bruyamment. C'est parfois gênant surtout que ca met très longtemps à s'arrêter!
Du coup généralement au bout d'une dizaine de minutes, je le ralenti avec mon doigt et parfois ca s'arrête, parfois ça continue (auquel cas j'attend ou je reboot)
PS : Je parle du ventilo tout a l'arrière vers la prise de 220V (je sais pas comment s'appelle ce ventilateur ^^)

Ce matin, j'allume le PC et 20 minutes après, le ventilo de la carte graphique cette fois s'emballe! Je met ma main sur celle ci et elle est très chaude. Je lance MSI Afterburner, il m'affiche 65° et ca diminue lentement (je suis à 50 pour l'instant, c'est resté plusieurs minutes à 55°). Alors que je n'ai pas joué ni rien fait de plus que lancer Chrome (une vidéo facebook regardée et quelques forums (cleans) ouverts). Il me semble que c'est une température assez élevée nan ?

Pour les infos :
Je nettoie mon PC régulièrement (aspirateur et/ou seche cheveux froid dessus). Je passe régulièrement CCleaner, parfois ADW Cleaner, je fais des scans spybot, Avast (gratuit) et malware byte anti-malwares (ou un truc du genre ^^)

J'ai une ATI 5850, pilotes : à jour
Mon processeur est un I5:650
J'ai 6Gb de RAM
Un SSD 120 Go sur lequel j'ai windows, quelques applications/logiciels et un ou deux jeux. 19.4Go libre sur 111 (affiché par l'explorateur windows)
J'ai acheté mon SSD en fevrier 2013 et j'ai donc formaté vers mi mars 2013. Sinon le PC date de Juillet 2012 il me semble

Voilà ! Merci de l'aide apportée, et des éclaircissements !

PS : La carte graphique est encore a 50°C. Je ne l'ai pas overclock ni rien, elle est d'origine montée avec le PC

Bonne journée

7 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
25 juin 2014 à 08:52
salut

50°C en usage standard , ce n'est pas dramatique
et en jeu elle peut monter à 95°C

quand au ventilateur de châssis arrière , tout dépend de sa marque
il peut monter à 30/35 db pour les moins bons

à+
0