Dragon Quest IX, besoin d'aide.

Résolu/Fermé
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018 - 24 juin 2014 à 20:38
math585 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 21:12
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je joue à Dragon Quest IX (9) - Les Sentinelles du Firmament et j'aurais besoin d'aide... Je vous le dis tout de suite, votre lecture sera longue, j'ai pas mal de choses à dire.^^

Tout d'abord je vais vous présenter mon équipe.

Sadellia, troubadour : niv. 24
PV : 128 - PM : 47
Attaque : 152 - Défense : 119
Son équipement : Lame de brigand, Bouclier de fer, Turban à plume, Costume de lapin, Gants de lin, Jupe Saint-Sévaire, Socques, Chapelet d'or.
Sorts : Premier secours, Glace, Tornade, Superglace, Soins partiels, Rappel
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Coup miraculeux, Accompagnement

Otto, guerrier : niv. 25
PV : 159 - PM : 24
Attaque : 159 - Défense : 155
Son équipement : Épée large de fer, Bouclier d'écailles, Foulard d'Hermès, Carapace de tortue, Gants de coton, Kilt de cuir, Chaussures de cuir, Tatouage de costaud
Sorts : aucun
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Dague Toxique, Besticide, Coupe franche (je précise que les trois dernières aptitudes ne sont pas utilisables car il n'est pas muni d'un poignard)

Dorian, guerrier : niv. 25
PV : 159 - PM : 24
Attaque : 170 - Défense : 143
Son équipement : Épée large de fer, Bouclier de cuir, Foulard de pionnier, Tenue voyante, Gantelets de fer, Caleçon, Sandales, Chapelet d'or
Sorts : aucun
Aptitudes : Lame du dragon, Lame de métal, Coup miraculeux

Olga, prêtre : niv. 23
PV : 109 - PM : 122
Attaque : 95 - Défense : 112
Son équipement : Bâton de lave, Bouclier de platine, Capuche de fourrure, Plastron de fer, Gants de coton, Jupe Saint-Sévaire, Bottes ordinaires, Pierre brute
Sorts : Premier secours, Antipoison, Torpeur, Protection, Cocorico, Isolation, Soins partiels, Rappel, Kill, Stimulation
Aptitudes : Pare-magie, Lucifroid, Divination

Mes problèmes : Je n'arrive pas à vaincre la sorcière de Batsureg ("Larstastnaras", merci aux créateurs du jeu d'avoir inventer un nom si illisible et imprononçable). Le Pare-magie de Olga échoue à chaque fois sur la sorcière, ce qui est embêtant. Olga est vraiment nulle au combat, je l'utilise essentiellement pour ses sorts.
Deuxième prob. : à l'école Saint-Sévaire, dans la tombe du père Sévaire, non seulement je ne trouve pas comment passer car les étagères sont dessans-dessus-dessous, mais en plus je n'arrive pas à vaincre les monstres qui s'y trouvent (Épouvantailles, etc.)
Que faire ? Quel équipement, quelle stratégie choisir ? Comment avancer dans la tombe du père Sévaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée.

1 réponse

math585 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 38
25 juin 2014 à 01:17
Il te faudrait 1 mage histoire d'avoir des dégâts car là t'as pas grand chose, ensuite dans la partie de la tombe faut bien faire le tour partout car y a plein de passage (en particulier en haut des étagères) afin d'arriver au bout et le père est plutôt coriace donc tu peux tricher en sauvegardant afin de l'engager afin de le faire en boucle
1
Cynt' Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
25 juin 2014 à 20:57
Salut,

Merci de ta réponse. Comment je fais pour avoir un mage s'il-te-plaît ? Il faut aller à Ablithia et en créer un ? Ça va me prendre du temps de créer un autre perso et de l'entraîner. Et je remplacerai quel perso ?

Partie tombe : il faut continuer en face de l'entrée ou aller vers la petite flaque de poison ? J'ai cherché dans les deux recoins, mais à chaque fois je tombe sur un cul-de-sac. J'ai effectivement vu des passages sur les étagères mais je ne trouve pas l'accès pour y monter. Il y a bien une échelle pour monter dessus mais après je ne peux plus avancer..

En tout cas merci de ta réponse :)
0
math585 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 8 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 38
1 juil. 2014 à 15:41
Oui c'est long de monter 1 perso >< il te suffit d'un guerrier tu peux enlever l'autre : le rôle du guerrier est de tanker la majorité des dégats
Pour ce qui est du chemin à prendre je sais plus exactement mais il y a une map du jeu sur le net tu devrais aller la voir, et dis toi que si tu galères à cet endroit ça va être pire après car la difficulté des boss augmente
0