Port USB et prise Péritel télévision

Résolu/Fermé
fanfitchignia Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 24 juin 2014 à 16:58
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 juin 2014 à 14:01
Bonjour,

C'est une question toute bête.

Est ce qu'il est possible de mettre un "multiprise" usb sur le port de la télé afin d'alimenter plusieurs périphériques ?
Et est ce que celle ci est différente si il s'agit d'un PC ou d'une Télé, ou son usage est il compatible autant avec l'un qu'avec l'autre ?
- Si oui comment se nomme t'elle ?
Est un "Switch USB", une autre dénomination ? A quel prix est ce que je peux en trouver ?

C'est la même question pour la prise péritel.

Je pense que cela est possible mais vu que je n'en suis pas sure et que je suis tombée sur diverses dénominations et prix différents je préfére venir vous demander.
De plus à chaque fois je suis tombée sur des articles pour le PC, d'où mes doutes.

Je souhaite alimenter la Chromecast et un Minix voir un casque Bluetooth ave l'usb.
Pour la péritel j'en suis presque sure.
Je vous en remercie par avance.

fanfisatchignia
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
25 juin 2014 à 12:51
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2014 à 12:53
Est ce qu'il est possible de mettre un "multiprise" usb sur le port de la télé

Je dirais oui sur le principe mais .................. je doute que cela marche (à essayer) car une TV n'est pas un PC, les fonctions en USB sont limitées
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
25 juin 2014 à 14:01
bien sur Hom'je ne me prononce pas sur le fond simplement sur le matos
0
fanfitchignia Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
25 juin 2014 à 13:50
Je viens de passer à la FNAC afin de poser la question à un vendeur et il m'a dit la même chose.

---> "- Qu'il ne savait pas (personne ne lui a jamais posé cette question)
- Une télé n'est pas un PC.
- A essayer".
Cependant il me disait qu'il y a des télés qui ont 3 ports USB et que l'on peut y recharger un smartphone.
Alors cela me parait logique que ce soit possible en l'utilisant juste pour le rechargement.

Les prix des produits que Glandu me suggère sont beaucoup plus intéressants.
Merci :-), je vais prendre le risque de tester.

Je vous tiens au courant et je vous remercie pour vos réponses.

Fanfitchignia
0