Chargeur Solaire

Fermé
tibouofficiel Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 24 juin 2014 à 13:43
badaboum1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 16 févr. 2017 à 17:17
Bonjour à tous,

Je voudrais avoir un avis sur un éventuel achat. Cependant, je voudrais avoir plusieurs avis de personnes ayant acheter et essayer un chargeur solaire.

Je pars à l'étranger et où je serais, à certains endroits, je n'aurais pas accès à l'électricité.

Je voudrais savoir si un chargeur solaire pour portable et/ou pour ordinateur portable. Es ce que sa vaut le coup?
Et quel chargeur solaire pouvez vous me conseiller.
Merci

1 réponse

badaboum1234 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 3
Modifié par badaboum1234 le 16/02/2017 à 17:19
Salut,

J'ai fait l'été dernier un trip dans les Balkans d'un mois, je me suis retrouvé dans la même situation car pas beaucoup d'accès à l'électricité.

Je me suis un peu renseignée sur le net et j'ai choisi un panneau solaire pliant pour recharger mon ordinateur portable. Ca marche vraiment bien, par contre fais attention à avoir une puissance suffisante, genre au moins 20W. Perso j'ai choisi un 25W pour avoir un peu de marge, j'avais trouvé un comparatif pas mal ( http://www.produire-son-electricite.ovh/panneaux-solaires/dossier-le-solaire-en-utilisation-nomade#whatsolarcomputer ).

Tiphaine
1