5 minutes pour afficher les icônes du bureau...

Résolu/Fermé
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 24 juin 2014 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2014 à 16:37
Bonjour,

On m'a demandé de réparer un ordinateur qui était infesté de toolbars/virus/pub
J'ai donc passé adwcleaner et lancé un scan minutieux avast (avast était déjà installé).
Après cela, j'ai redémarré le pc, changé la barette de ram qui était présente (elle affichait une capacité de 81Go dans le bios...). Le pc tourne maintenant très bien et sans ralentissements.
Il reste cependant un problème que je ne parviens pas à résoudre : au démarrage, il affiche le fond d'écran et il met environ 5 minutes à afficher les icones, la barre de tâche et le menu démarrer.
J'ai donc fait du ménage dans les services et le démarrage avec msconfig, j'ai défragmenté le disque et j'ai fait un chkdsk mais rien n'y fait, je dois toujours attendre 5 minutes...
Je prévois d'installer malwarebytes anti malware mais je ne pense pas que cela changera grand-chose...
j'ai effacé la totalité du journal d'évènements, je posterais ce qu'il y inscrira lors du prochain démarrage (ce soir).

Avez-vous des idées ?



15 réponses

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
26 juin 2014 à 09:03
Personne ?
J'ai tenté un sfc /scannow, il trouve des trucs à réparer mais il me demande le dvd de windows xp Pro SP3 (alors que c'est familiale SP3), j'en avais un qui trainait mais il ne l'accepte pas, avez-vous un lien vers une image iso officielle de XP Pro SP3 ?
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Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 15:44
bonjour,

restaure le pc à la date avant de te lancer dans le nettoyage,

on va regarder tout ça après !



* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/



* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


=> L'icône est sous forme de parchemin.

* Clique sur « Full options »

* Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :
https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu

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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
26 juin 2014 à 15:58
Ok, je fais ça dès que je rentre chez moi.
(en espérant qu'il y ait un point de restauration disponible)

Il faudra que j'apprenne à utiliser ZHPDiag / OTL, cela pourrait m'être utile pour de futures réparations...
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Utilisateur anonyme
26 juin 2014 à 16:08
envoie le rapport quand tu rentres, on verra la suite après :-)


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
26 juin 2014 à 21:00
Bon, la restauration ne marche pas...
Je vais lancer le scan
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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
26 juin 2014 à 21:14
Je ne peux pas lancer ZHPDiag, il plante au démarrage (même en mode sans échecs)
"ZHPDiag a rencontré un problème et doit fermer"
Par contre ZHPFix se lance bien, mais sans le rapport ZHPDiag il sert à rien...
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Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 06:47
ok, passe ceci :

http://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/reparer-windows-avec-windows-repair-t2436.html

ça va peut être remettre les choses endommagées en place !


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
27 juin 2014 à 08:54
Ok, je vois ça ce soir.
Hier, j'ai retenté le sfc /scannow, j'avais téléchargé quelques ISO de windows. (officiels)
Il m'a donc demandé le dvd de windows xp Pro SP3 mais il ne voulait d'aucun de mes iso...
J'ai donc eu une idée : j'ai réinstallé le SP3 pour XP (d'ailleurs l'install n'a pas vu qu'il était déjà installé) et j'ai retenté un sfc /scannow.
Cette fois-ci, il est allé un peu plus loin et m'a demandé le cd de windows XP sans SP.
Comme je l'avais téléchargé en ISO, je l'ai monté en lecteur virtuel et il l'a accepté.
Il a un peu continué puis il m'a demandé le cd de windows XP familiale sans SP...
Le problème c'est que je ne l'ai pas... et je n'arrive pas à en trouver un ISO original en version française sur internet...
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Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 12:00
je pense que ça va se compliquer si tu réinstalles un Xp pro par dessus d'un xp familiale !

la solution que j'ai mis sur mon dernier message ne va pas modifier le fonctionnement, après réinstallation, d'une version de Windows !


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
27 juin 2014 à 13:37
Hé, je ne veux pas réinstaller par dessus, j'ai juste réinstallé le service pack 3 car les premiers problèmes que trouvaient le sfc /scannow venaient de fichiers endommagés/manquants du SP3.

D'ailleurs, j'ai déjà fait plusieurs étapes de la solution que tu as donné (inconsciemment) :
step 1 : malwarebytes =>je l'installe ce soir
step 2 : chkdsk => fait
step 3 : sfc /scannow => "en cours"
step 4 : restauration => marche pas
Reste plus que le start repair...
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Utilisateur anonyme
27 juin 2014 à 14:05
passe toutes les étapes et on verra après un redémarrage !


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 28/06/2014 à 01:11
Bon, j'ai enfin fini le sfc /scannow, j'ai lancé mbam (il a trouvé quelques trucs mais rien de bien méchant) et j'ai lancé la réparation.
Résultat : un démarrage beaucoup plus rapide !
Maintenant, quand je lance ZHPDiag, il me met :
<<Erreur : erreur de socket n° 11001 Hôte non trouvé>>
Vu que cela parle de socket, je suppose qu'il a besoin d'une connection internet pour fonctionner, non ? Si c'est le cas, je vais devoir lui bricoler ça.
Je vais essayer de faire le scan ZHPDiag quand même.

EDIT : apparement, le message d'erreur est dû à la tentative de mise à jour de ZHPDiag, du coup il n'arrêtait pas de me dire de mettre à jour...
J'ai fait le scan complet, j'ai parcouru le rapport pour voir si je parvenais à l'exploiter.
D'après ce que j'en ai compris, il y a juste une petite infection (PUP.CrossRider), deux-trois logiciels qui ne servent à rien à désinstaller et pas mal de clés orphelines dans le registre. J'ai aussi des doutes sur une des extensions de chrome. Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?DFCbhFsf2s3
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 09:02
on a enfin un rapport :-)


installe la dernière version d'abobe flash player depuis ce site, décoche la barre d'outils proposée avant de lancer l'installation :

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr


désinstalle Microsoft Security Client FR-FR Language Pack !


* /!\ Avertissement /!\,
* ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !


* Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.

Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.


* * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :
---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
opt:O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] Clé orpheline
opt:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [SpUninstallDeleteDir] Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O43 - CFD: 30/07/2013 - 19:22:52 - [] ----D C:\Documents and Settings\Famille\Application Data\aMule
O51 - MPSK:{14467243-fd76-11e3-bf3b-0013d314efde}\AutoRun\command. (...) -- V:\setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{14467256-fd76-11e3-bf3b-0013d314efde}\AutoRun\command. (...) -- V:\autorun.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{75c97bf3-fd7c-11e3-94d1-0013d314efde}\AutoRun\command. (...) -- V:\setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{a82446bd-fe27-11e3-8961-0013d314efde}\AutoRun\command. (...) -- V:\setup.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{a82446c2-fe27-11e3-8961-0013d314efde}\AutoRun\command. (...) -- W:\setup.exe (.not file.)
[HKLM\Software\ErrorLists-crcodedownloader]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110511421146}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\PreApproved\{11111111-1111-1111-1111-110511421153}]
[HKLM\Software\ErrorLists-crcodedownloader]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 11:56
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/?DFCl2vnInJD

Par contre, je n'arrive pas à trouver Microsoft Security Client FR-FR Language Pack, où est il ?
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 11:57
il doit être dans les mises à jour installées de Windows !

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger, mais il est conseillé de désinstaller ton ancienne version (1,75) pour installer la dernière !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé", puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.

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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 28/06/2014 à 13:58
Comme je l'ai dit, j'ai déjà fait un scan malwarebytes.
Voici le rapport qui avait été fait :
https://www.cjoint.com/c/DFCn0d4IGEZ

Je ne trouve toujours pas Microsoft Security Client FR-FR Language Pack...
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 13:53
ok, passe ADWC et poste son rapport de recherche



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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 14:12
Il a pas trouvé grand chose :
deux dossiers searchprotect mais ils sont vides...
https://www.cjoint.com/?DFComMlSYQm
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 14:25
v3.212

désinstalle cette version et prends la dernière !


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 15:03
J'ai pris la dernière version, il a rien trouvé
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 15:26
ok,



redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement avant de continuer



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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 15:30
Le pc fonctionne normalement, plus de ralentissements au démarrage.
J'en ai profité pour régler quelques problèmes matériels.
J'ai refait un scan avast, il n'a rien trouvé.
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 15:31
ok,

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système



* Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
* Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
* Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
** le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt
Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.





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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 15:44
Voici le rapport :
https://www.cjoint.com/c/DFCpRH3eoju

Il a oublié windows repair, je l'ôte à la main.
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 15:51
super,

sur ce, bon surf ;-)


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 16:24
Merci !
Grâce à vous, j'ai de nouveaux outils contre les infections et je commence à comprendre les rapports ZHP !
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 16:26
attention tout de même de ne pas improviser de supprimer les lignes que tu ne connais pas, sans avoir fait l'analyse préalable :-)

ça peut planter le pc !


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Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
28 juin 2014 à 16:33
Je sais, mais j'ai de quoi m'entraîner : je dispose de plus d'une centaine de pc provenant de toutes les générations...
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Utilisateur anonyme
28 juin 2014 à 16:37
ok :-)

bon surf quand même :-)


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