[VB.NET]nombre de ligne d'un fichier excel

Résolu/Fermé
aureliesi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 27 mai 2007 à 18:14
trinomeSTID Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 16:19
Bonjour,

Je dois faire un programme qui doit faire un histogramme, mon problème est que je n'arrive pas à compter le nombre de ligne qu'il y a dans une colonne et également compter le nombre de cellules possedant le mot "bon", "moyen" ou "mauvais".
J'utilise SharpDevelop 2.1. Si quelqu'un pouvait juste m'aider ce serait vraiment gentil, ceci est assez urgent, merci.

Aurélie
A voir également:

5 réponses

Bonjour à toi,
Voilà je suis a la fin de ma premiere année en iut et j'aimerais savoir si tu pouvais m'envoyer ton programme parce que mon professeur m'a dit de faire ce genre de programme mais moi je ne sais absolument pas le faire
Tu serais ma sauveuse
Merci
1
Salut !!!

Alors j'ai un petit problème je ne l'aie pas avec moi en ce moment mais je peux essayer de l'avoir rapidement et comme cela fait deéjà un an je me souvient plus exactement.
En tout cas, je peux te dire les grandes lignes et je te transmettrais le code dans les prochains jours.

Il faut que tu lises les cellules une par une jusqu'à ce que tu rencontre une cellule vide. Si je prends mon exemple avec comme modalités possible "bon", "moyen" et "mauvais", quand tu lis une cellule, tu regardes son contenu si il est égal à "bon", tu incrémentes une variable par exemple i de 1, si c'est égal à "moyen" tu fait j+1 et si c'est égale à "mauvais" tu fais k+1. A la fin de la lecture du fichier, tu auras le nombre d'occurences pour chaque modalités.

Je crois que c'est comme ça que j'ai fait mais je ne suis vraiment pas sur. Je te le confirmerais plutard.
J'espère que ça te répond un peu et que tu pourras déjà t'avancer un peu.

Petite question : Tu fais quoi comme formation ?
0
aureliesi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 4
22 mai 2008 à 15:17
C'est encore moi !!

Je voulais savoir si tu veux le programme pour compter le nombre d'occurence, pour l'histogramme ou pour les deux.
Explique moi un peu ce que tu veux faire.

Merci
0
Je suis en IUT STID (satistique traitement informatiique de données,
et je dois créer des programmes pour mon raport de fin d'année portant sur une base de données choisie en début d'année.
Je me contenterai du programme pour faire un histogramme
Merci d'avance
Benoit
benidget@hotmail.com
0
Je me sisais aussi moi aussi je suis en STID et je suis sur que tu doi etre a Vannes lol.
ok j'essyerai de tavoir sa pour le debut de la semaine parce que la c pas possible
0
Je me sisais aussi moi aussi je suis en STID et je suis sur que tu doi etre a Vannes lol.
ok j'essyerai de tavoir sa pour le debut de la semaine parce que la c pas possible
0
effectivement je suis a vannes
c gentil d'ailleurs si tu pouvais me dire ce que tu avais fait d'autre comme programme ce serait cool
et si tu pouvais retrouver ton site web aussi
sa m'arrangerait fortement
merci beaucoup!!
Benoit
0
c'est quoi sa il faut bosser un peu lol
enfet je t'explique je ne suis pas en france en ce moment donc j'ai pa s le projet avec moi ms mon ancien binome va me le passer dc je te le ferai parvenir.
sa sera plus facile avec l'adresse de l'iut c t ok ?
0
d'accord
je sais je sais pour le travail mais la soutenance arrive a grand pas!!!
Voila mon adresse de l'iut
renault.e0701490@etud.univ-ubs.fr
enfin je crois
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trinomeSTID Messages postés 7 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 16:19
J'ai le même genre de programme a faire, serait il possible d'avoir votre solution ?
0