Comment enregistrer son passant par une carte

Fermé
usfnt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 27 mai 2007 à 18:09
Felix07 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 2 juil. 2009 à 20:59
Bonjour,
J’aimerai pouvoir enregistrer ce qui passe par la carte son (radio par exemple) en fichier Mp3.
J’ai essayé les programme Mp3myMp3 et Audigrabber, mais ça ne va pas.
D’après mon revendeur, le problème vient du fait que mon pc a une carte son intégrée à la carte mère (P5B Deluxe Wifi ) et ne peut par conséquent enregistrer avec ces programmes par l’entrée en ligne.
Comment puis-je résoudre ce problème.
Merci d’avance pour vos conseils.
Éric.
A voir également:

17 réponses

Pourquoi ne pourrait tu pas enregistrer un sons (radio par ex.) en passant par une carte sons intégrée?

Il existe pleins de logiciels pour ce type de fonction.
0
usfnt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
30 mai 2007 à 22:11
Merci Seb pour ta réponse,

Je me suis peut-être mal expliqué mais j'ai déja essayer plusieurs logiciel et ai sur le PC; Mp3 My Mp3 et Audiograbber.

Pour pouvoir enregistrer par exemple la radio, je dois paramétrer le logiciel utilisé avec comme source Entrée en ligne, et là rien ne s'enregistre.

Si je configurer la source sur microphone, ça marche avec le micro, mais le son est exécrable!

Voilà la source du problème. Le revendeur prétend que c'est parce j'ai une carte son intégré, que ça marche chez des clients avec carte son séparée qui ont fait un pontage.

De ma part j'aimerai trouver une solution avec ma configuration; je me demande si ma carte mère (P5B Deluxe) avec son intégré est bien configurée ou si il y a autre chose à faire.

J'espère être un peu plus clair, merci d'avance pour les réponses.
0
frederic > usfnt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
31 mai 2007 à 13:20
si tu veux enregistrer une radio internet il ne faut pas prendre entrée ligne ou micro sur la petite table de mixage de windows.
mais "son wave".
personnellement j'utilise goldwave, ce qui permet ensuite de couper les trucs que tu veux virer.
0
usfnt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > frederic
31 mai 2007 à 21:07
Merci Frédéric pour tes conseils, mais je ne parviens toujours pas à enregister.
J'ai téléchargé et installé GoldWave 5.2 (en anglais ce n'est pas mon fort).
J'ai trouvé sur le net les explications pour la version 4.23, que j'ai essayé de suivre. (http://www.uqtr.ca/~marcouxj/NotesCours/EnregisSon.html )

Dans le Control Proprieties :
pour Play : Green play = selection et Yellow play = selection;
pour Record j'ai coché Moniteur input, Set finish marker at stop et Sow setting windows;
pour Volume j'ai coché mixage stéréo;
pour Device : pour Playback et Record j'ai le choix entre Périphérique audio principal et SoundMax HD Audio;
dans test avec Troubleshoot j'ai ce résultat
Settings:
Timer: Off
Level Activated: Off
Unbounded: Off
dc Filter: Off
______________________________
Volume Devices:
+ SoundMAX HD Audio
Output Levels:
Master Output: 48
Sons wave: 100

Input Levels:
No master input control.
Lecteur CD: 17 (unselected)
Microphone: 17 (unselected)
Entrée ligne: 17 (unselected)
Mixage stéréo: 75 (selected)

______________________________
Playback Devices:
DirectX:
+ 1. Périphérique audio principal
Certified
Max rate: 192000Hz

+ 2. SoundMAX HD Audio (selected)
Driver: ADIHdAud.sys
Certified
Max rate: 192000Hz

MME (waveOut):
+ SoundMAX HD Audio
Driver version: 1.1
Support flags: 0000002C
Formats claimed to be supported:
44100Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
48000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
88200Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
96000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
192000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit

______________________________
Record Devices:
DirectX:
+ 1. Pilote de capture audio principal
Certified
Formats claimed to be supported:
44100Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
48000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
88200Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
96000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit

+ 2. SoundMAX HD Audio (selected)
Driver: ADIHdAud.sys
Certified
Formats claimed to be supported:
44100Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
48000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
88200Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
96000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit

MME (waveIn):
+ SoundMAX HD Audio
Driver version: 1.1
Formats claimed to be supported:
44100Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
48000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
88200Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
96000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit
192000Hz, 16 bit, 24 bit, 32 bit


This text has been copied to the clipboard.

Voila le plus de précision que je peux donner, je n'arrive toujours pas à enregistrer (sauf par le micro avec une qualité médiocre).

Merci d'avance, A+.
0
usfnt Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 > frederic
31 mai 2007 à 22:41
Je viens de faire d'autre essai et je me suis rendu compte que ça ne fonctionne pas avec Lecteur CD.

En fait je ne peux enregistrer que par le micro, je me demande donc si le matériel est bien configuré dans XP?
0
il faut allé dans windows son et pour engistré il faut selectionné Mix Stéréo et non pas entré de ligne ou micro

voila sa marchera
0
bleuvert9 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2024 2
13 oct. 2007 à 18:58
il faut allé dans windows son et pour engistré il faut selectionné Mix Stéréo et non pas entré de ligne ou micro 


même problème même config et même punition : mixage stéréo sélectionné et toujours aucun son d'enregistré

foutue carte son !
0
darklov3r Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 1
16 déc. 2007 à 19:51
mhh frederic,

le probleme pour moi c'est que justement sur la "petite table de mixage de windows" il n'y a pas Wave :/




Est-ce qu'il existe un logiciel "gratuit" qui permet de pouvoir capturer les sons wave qui "passent" par l'ordi ?

Merci d'avance ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lupa7224 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 22:12
Comment pourrait-on ouvrir les parametre du mixage stereo ??
Je ne réussis pas à enregistrer autrement que par mon micro hors j,ai consulter plusieurs site amériacains aussi sans trouver comment configurer
ex; auparavant je n'avais même pas mixage stereo dans mon controle d'enregistrement
Ce que j'ai vu qui semble le plus simple fut qu'à partir du controle d'enregistrement certain semble avoir dans les propriétés le choix de sélectionné wave microphone stereo mix ce que je n'ai pas
Mais il dot exister une protection à désactivé qui étant active empeche le piratage genre
ou une opération pour activé la possibilité d'enregistrer les sons waves

Merci
0
attention !!!! il y a un logiciel qui s'appelle "mp3 recorder 2.2" avast m'a detecté un trojan a l'installation :

"Win32:Spyware-gen [Trj]" has been found in "C:\WINDOWS\system32\advert.dll" file

alors prudence avec des trucs gratuits mais truffés de merde !!!!!
0
C'est simple

Pas besoin d'installer quelque chose

Si tu peut enregistrer qu'avec un micro, il suffit de brancher l'extrémité d'un fil sur la prise casque et l'autre bout du fil sur la prise microphone.

=)

Ya peut être mieux ms en tout cas c ce que je fais et ca marche tres bien =P
0
Ufnt, j'avais le meme probleme que toi. j'ai 2 ordinateur, l'un pour mes créations musicales et l'autre pour le reste. Sur mon 1er g une carte son intégré et sa déconne g alors essayé sur le deuxième qui a une "vraie" carte son et paf sa marche. Je sais pas prkoi le fait d'avoir une intégrer fait déconner l'enregistrement, mais bon, si tu veux résoudre ton pb tu sais ce qu'il te reste a faire.
0
fredlig Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 1
16 mars 2008 à 16:10
telecharge audacity c nikel car je l utilise mais par contre je rencontre un probleme avec sur vista
0
Bonjour USFNT,

Moi aussi j'ai une Carte Mère ASUS P5B Deluxe avec composants son intégrés ... et impossible de capturer les flux audio ...
La seule solution semblerait un câble reliant directement la sortie son vers l'entrée micro ... mais évidemment on perd en qualité, et surtout, on devient "sourd" puisque les H-Parleurs ne sont plus alimentés ...

Est-ce que tu as trouvé une solution plus "confortable"?
0
CA Y EST, j'ai trouvé !!

En fait, en désespoir de cause, j'avais d'abord téléchargé la version démo de "Total Recorder" un logiciel payant (version démo limitée en temps d'enregistrement), très complet (en version PRO), et avec un "wizard" d'aise au paramétrage.
Ce wizard permet de faire des essais, et s'il ne capte aucun son, propose d'autres paramétrages.

C'est en suivant les paramètreages différents qu'il proposait (au bout du 4e essai) qu'il a finalement trouvé une méthode de capture du son venant de la carte son intégrée REALTEK, de l'ASUS P5B DELUXE WiFi.
Et en fait, ce paramétrage est aussi disponible sous AUDACITY !!

Il faut d'abord, dans le menu Edition/Préférences, Onglet "E/S Audio", mettre dans le menu déroulant de "Enregistrement/Périphérique" la valeur (proposée) "REALTEK HD Audio Input".
Puis, et c'est le point PRIMORDIAL, dans la boite déroulante qui apparait sous les menus, au milieu des boutons d'outils, sélectionner "Mixage Stéréo", et non pas "Volume ligne" ou "Volume CD".
Une fois "Mixage stéréo" sélectionner, on peut lancer l'enregistrement !!

Enjoy !
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 juil. 2008 à 15:41
hello
Puis, et c'est le point PRIMORDIAL, dans la boite déroulante qui apparait sous les menus, au milieu des boutons d'outils, sélectionner "Mixage Stéréo", et non pas "Volume ligne" ou "Volume CD".
impossible de trouver, ou est cette optipn?
merci
0
Coalmanfr > dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024
2 juil. 2008 à 23:05
Ben, il me semblait que mon message était clair : ce choix est un choix à faire dans la liste déroulante de la "barre de mixage" (menu AFFICHAGE, puis BARRE DE MIXAGE FLOTTANTE, pour la décrocher des autres boutons de contrôle).

Difficile d'en dire plus, sinon que les autres choix sont "Volume ligne / Volume micro / Volume CD".
Et qu'il s'agit de la version 1.2.6 d'Audacity.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615 > Coalmanfr
3 juil. 2008 à 09:58
Merci pour la réponse
Même version.
je ne vois aucune de ces options dans la barre de mixage flottante, ca doit dépendre de la carte son.
0
bien voila quand je kike sur mon haut parleur dans la barre de tache puis sur ouvrir le controle de volume ; si je vais sur enregistrement a part la 1ere colonne j ai tt en clair peux donc pas cocher stereo mix ? merci de m aider
0
@aaricia271
Faudrait d'abord apprendre à écrire (j'ai du relire 3 fois ton message pour le comprendre) ...
Ensuite, ce fil de discussion concernait surtout l'utilisation du logiciel AUDACITY ! Pas le gestionnaire de son de Windows !
Le controle de volume de la barre de tâche (de Windows) ne possède pas l'ensemble des fonctionnalités d'AUDACITY ... et tout dépend donc de ce que tu veux faire.
En tout état de cause, "Mixage Stéréo" (et non "Stereo mix", AUDACITY existe en français) dans mon message ci-dessus était relatif à AUDACITY (ça me semblait clair ...)
0
En faite on ne peut enregistrer les sons qui passe par la carte son qui si cette carte son possède la fonction "What I Hear". Généralement la plus part des carte son la possède, sauf certaines sur les ordinateurs portable (je ne dit pas que tout les portables n'ont pas la carte avec cette fonction !)
0
maxdu06 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 5
9 août 2008 à 16:06
moi aussi j'ai une carte son intégré a ma carte mere,et j'ai le programme qui marche impek' ^^
C'est harddisk,il est gratuit et te permet d'enregistré tout les son qui passe sur ta carte son.Si par exemple tu veux enregistré en mp3 un moment de la radio,tu va sur le site de la radio,tu ecoute en direct (le son passera donc par ta carte son) et tu pourra enregistré sur ton pc ce moment ^^ ou par exemple si il y a une chanson sur youtube ou dailymotion qui vous interesse,au lieu de telecharger illegalement,utliliser ce programme pour enregistré la cahsnon sur votre pc ^^
j'espere vous avoir aider
0
bonjour le 9aout tu écris d'utiliser "harddisk", quel est ce logiciel, où est il dans le web?
merci
0
Up j'aimerai bien savoir où trouver ce logiciel moi aussi ...
0
moi jai audacity...ca marche..jai bien enregistrer ce que je voulais mais.......cest en fichiers .au et la je cherche pour convertir ca a cause que je peut juste lecouter avec audacity
0
Il suffit juste d'exporter le fichier au format Wav ou mp3 au lieu de l'enregistrer sous le format .au d'audacity.
Ceci te permettra de l'écouter avec n'importe quel autre soft audio
0
Felix07 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 13
2 juil. 2009 à 20:59
Installe Audacity et quand tu l'ouvre, à gauche, tu peux changer une option (c'est facile à voir) et tu mets ''stéréo'' après, tu peux commencer à recorder et ça enregistrera les sons qui sortirai habituellement de tes speaker.
0