Dossier Invisible

Résolu/Fermé
nathan_y Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 - 27 mai 2007 à 17:49
 bella - 21 oct. 2015 à 14:45
Slt!
c'est vraiment bizarre ma situation. Les dossiers sur ma clé USB 1Go sont devenus invisible. Ils ne sont pas cachés mais invisible. Qd je veux remettre certains dossiers qui existaient, on me dit qu'ils existent déjà pourtant il n'y a aucun dossier caché. Pour y acceder je suis obligé d'écrire le chemin dans la barre d'adresse, or je n'ai plus tous les chemins en tête. Même qd je décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système", rien n'y fait. Comment faire réapparaitre ces dossiers? ça me dépasse.
A voir également:

6 réponses

nathan_y Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 36
28 mai 2007 à 13:17
Bon! Apres quelques petites recherches j 'ai pu trouver la solution au problème. Pour faire réapparaitre les dossiers, il faut tout d'abord dans les options de dossiers cocher la case "afficher les fichiers et dossiers caché". ensuite décocher la case "masquer les fichiers protégé du systeme". Là je crois qu'ils réapparaitront. Pour les maintenir visible même apres avoir remis les parametres originaux, il faut changer les attributs des dossiers. Pour cela, apres avoir lancé l'invite de commandes (Démarrer> exécuter> cmd), saisissez la commande suivante:
attrib -s -h -a -r e:\*.* /s /d
'e' ici désigne la lettre du lecteur de la clé.
ça y est! je crois que le problème est résolu. Tous les dossiers doivent être accessible et visible.
24
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
29 mai 2007 à 14:17
bonjour,
tant mieux si ton problème est réglé, mais tu aurais pu préciser que c'était des fichiers système, j'avais pensé à cette solution mais en principe ces fichiers ne se trouve pas sur une clé.
La prochaine fois que tu a un problème tâche de l'exposer avec un max de détails.
A+
louis
0
nathan_y Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 36 > lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020
2 juin 2007 à 22:43
Pourtant ils se trouvaient sur la clé. Et aurais je su que c'étaient des fichiers systèmes? Je pense que tout ça est parti de l'action d'un virus. Bon! tout est bien qui fini bien. Les fichiers étaient assez importants. T'aurai quand même pu me proposer cette solution que de me demander carrément de formater. ça c'est l'action suprême!
0